Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

5 secrets que personne ne vous dit concernant vos prix

5 secrets que personne ne vous dit concernant vos prix

on 12/10/2017 in Argent : augmenter ses revenus | 0 comments

Le prix est un enjeu crucial pour votre activité. Il au cœur de la relation entre votre entreprise et votre client, le « nerf de la guerre » comme on l’entend parfois :-). A défaut de faire couler beaucoup d’encre, car il y a en fait bien peu d’articles sur le sujet, il fait souvent couler des larmes : trop cher, pas assez cher… comment trouver le juste prix ? Avant d’en décider, voici 5 secrets concernant vos prix que personne ne vous a probablement jamais dit…

 

1. Ce n’est pas parce que vos services ou produits sont trop chers que vos clients n’achètent pas! La guerre des prix n’est pas la bonne approche… Votre prix est ce que VOUS percevez alors que vos clients perçoivent la VALEUR de ce que vous leur offrez. S’il n’achètent pas c’est parce qu’ils ne perçoivent pas correctement la valeur de ce que vous offrez. Vendez-vous vos techniques, vos outils ou le résultat que vous apportez à vos clients ? Comment permettez-vous à vos clients de percevoir la qualité de votre travail ? Il est peut-être temps de travailler sur votre positionnement ?

2. Si vos clients trouvent que vos services ou produits sont trop chers, cela leur appartient! Et oui, si le point 1) est réglé, la réaction de vos clients leur appartient et traduit uniquement leur réflexion personnelle. Dire « je n’ai pas d’argent » est une excuse que les gens emploient pour ne pas reconnaître qu’ils ont d’autres priorités et prendre la responsabilité de leurs choix. Si par contre leurs remarques vous heurtent, c’est que vous êtes concerné(e) par le point 3)

3. Vos réactions aux remarques des autres concernant vos tarifs mettent en jeu votre relation à l’argent. Mais cela ne veut pas dire que ce soit une fatalité que vous ne pouvez pas faire cesser !  En identifiant et en modifiant votre relation à l’argent vous découvrirez les projections que vous faites, les croyances ou les peurs qui vous empêchent d’avancer et surtout vous pourrez vous en libérer ! Vous pourrez alors, comme dans les accords toltèques « ne rien prendre personnellement » et « ne pas faire de suppositions », c’est à dire accepter que leurs remarques leur appartiennent (on revient au point 2, vous me suivez toujours ?  😉

4. La valeur que vous accordez à vos services ou produits est en lien direct avec la valeur que vous vous accordez à vous-même! Et comment cela pourrait-il ne pas être autrement puisque ce que vous offrez est directement lié à votre travail personnel, à votre expertise, bref vos savoir, savoir-faire et savoir-être… Donc si vous souhaitez pouvoir augmenter vos tarifs et être plus à l’aise, il faut regarder au delà du prix  :-). Comme je dis souvent à mes clients, fixer un prix ce n’est pas compliqué, mais assumer ce prix, être confortable avec et surtout vendre à ce prix, c’est un tout autre chemin… De là à penser qu’il y a aussi un lien entre la valeur de votre compte en banque et celle que vous vous accordez, je vous laisse sauter le pas… ou pas  🙂

5. Last but not least, un secret que personne n’a certainement jamais osé vous révéler : vous ne pouvez pas facturer plus que vous n’êtes prêt(e) à payer. Si vous voulez appliquer une tarification que vous-même n’assumeriez pas pour des types de prestations ou clients comparables, vous aurez bien du mal à vendre à ce prix. Pourquoi d’autres investiraient dans vos services à hauteur de ce que vous n’êtes pas prêts à faire ?…

 

Alors dites-moi, quel secret est une découverte pour vous?

Vous avez envie d’aller plus loin sur ce sujet ?

Téléchargez le guide gratuit « 13 conseils et scripts pour tarifer à votre juste valeur » ou rejoignez le prochain séminaire live de 2 jours « L’Argent au Féminin » !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.