Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

Comment définir vos tarifs ?

on 10/12/2014 in Argent : augmenter ses revenus | 0 comments

Comment définir mes tarifsVoici une question récurrente  qu’on me pose. Comment faire pour fixer mon prix ? C’est sûrement la question #1 dans la stratégie d’une femme entrepreneur !

Si on se réfère aux stratégies marketing officielles, pour fixer son tarif on peut le faire de 3 façons différentes au moins

1) On peut fixer son tarif en prenant en compte le coût de revient de ses produits : c’est à dire calculer le coût de revient de ses prestations et ajouter une marge que l’on veut faire. C’est à mon avis indispensable de connaître et maîtriser ses coûts, mais se limiter à cela vous conduira certainement à devenir marchand de tapis…

2) On peut également fixer ses prix en fonction de la demande : quel est le prix psychologique que vos clients idéaux sont prêts à payer pour vos services ? Il y a des méthodes très scientifiques pour cela…mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle compte tenu de votre activité…

3) On peut aussi déterminer ses prix en fonction de ce que pratique la concurrence : la meilleure façon selon moi de se saboter… la plupart des entrepreneurs sous-estiment leurs tarifs. Ne laissez pas leurs peurs et leurs doutes affecter vos tarifs et vos revenus. De plus, votre business est peut être similaire, mais personne ne fait ce que vous faites de la façon dont vous le faites, personne n’a votre expérience particulière pour le faire. Vous êtes UNIQUE et votre tarif devrait être basé sur ce que vous apportez

Bref vous l’avez deviné, si je ne m’éternise pas sur ces méthodes, c’est parce qu’aucune d’entre elles ne me semble vraiment idéale ! Alors me direz-vous comment déterminer mes tarifs ? Voici quelques unes de mes astuces pour vous aider à facturer ce que vous valez vraiment et à avoir une file de clients qui attendent de travailler avec vous :

  • Si vous pensez pas que les gens « ne paieront pas autant », alors c’est sûr, ils ne le feront pas, parce que vous avez déjà décidé pour eux…. Laissez leur le pouvoir de décider ce qui est bien ou non pour eux et ayez confiance dans votre valeur.
  • Apprenez à connecter émotionnellement avec les besoins et les désirs de vos clients. Parlez concrètement des transformations que vous leur permettez de faire et la valeur de ce que vous apportez et ne vous focussez pas sur le prix. Lorsque vos clients sont motivés par ce qu’ils veulent obtenir, ils sont moins inquiets au sujet du tarif.
  • Faites le focus sur ce que vous faites avec vos clients, les résultats qu’ils auront et non sur le « comment » vous le faites. Les détails de ce que vous faites peuvent créer de la confusion pour vos clients et les faire se détourner parce que ce n’est pas cela qui les intéresse vraiment.
  • Votre client idéal a un besoin ou un problème à résoudre. En vous positionnant comme experte qui peut résoudre son problème, votre client sera heureux d’investir bien plus qu’il n’avait imaginé. Ce qui signifie que vous ne devriez jamais annoncer vos tarifs avant d’avoir pris le temps d’échanger avec eux.
  • Créez des offres irrésistibles auxquelles vos clients ne pourront s’empêcher de dire « oui ». Vous vous sentirez confiante et enthousiaste quant à vos tarifs. Vos clients seront attirés par votre énergie positive ! N’hésitez pas à vous entraîner devant un miroir à annoncer vos tarifs, jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement à l’aise !
  • Une fois que vous avez annoncé vos tarifs, NE PARLEZ PLUS. Vous n’avez nul besoin de justifier ou d’expliquer vos tarifs. Apprivoisez le silence et regarder vos ventes et vos revenus s’accroître naturellement !

 

Alors, prête à reconnaître et faire reconnaître votre valeur ?

Vous pourrez compléter la lecture de cet article par celui-ci : Pourquoi vos clients n’achètent pas vos prestations ?

 


Maintenant, c’est à vous : si vous avez aimé cet article, « likez », et partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous ou laissez votre commentaire 🙂

Règles de partage ou de republication sur un autre blog : C’est avec plaisir que je vous permets de partager cet article. Merci simplement quand vous le ferez d’ajouter la bafouille et la photo marylineci dessous :-)

« Aimeriez-vous vous épanouir spirituellement ET financièrement? Aimeriez vous être guidée pour mieux vous organiser, trouver la niche de votre âme, construire une offre attractive et rentable et transformer vos passions en une activité qui vous permet de servir l’univers en générant les revenus dont vous avez besoin ? Découvrez mon site internet : http://marylineleprince.com pour avoir des articles et des ressources gratuites et télécharger ma formation gratuite « 5 étapes pour structurer votre business-passions ».

Maryline Leprince est l’experte des professionnelles de l’accompagnement qui veulent faire fructifier leurs talents afin d’augmenter leurs Revenus, leur Impact et leur Temps Libre

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.