Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

Créer sa propre entreprise : Comment trouver l’ argent dont vous avez besoin ?

on 18/02/2014 in Argent : augmenter ses revenus, Changer de vie et d'état d'esprit | 3 comments

euroLa peur du manque d’argent est terrible ! Elle est paralysante, elle vous tétanise et vous stresse au point parfois de vous rendre malade ou de vous empêcher d’aller dans votre voie.

En même temps, quand vous travaillez à votre compte, aucun salaire n’est garanti à la fin du mois, et cela peut générer une grande anxiété.

Vouloir accomplir vos objectifs financiers vous conduit naturellement à mettre en œuvre les bons outils pour développer votre activité et avoir des résultats concrets.

Mais avez-vous conscience que la confiance/l’état d’esprit est aussi important pour construire votre business que le marketing et les outils ?

Entreprendre est un chemin de foi. Ce n’est sûrement pas la première fois que vous m’entendez le dire :-). Le travail vous apportera les résultats financiers mais la confiance/la foi est ce qui vous soutiendra émotionnellement pour continuer malgré les inévitables écueils que vous rencontrerez sur votre chemin d’entrepreneur.

Ainsi, ne plus manquer d’argent est une question d’outils mais aussi et surtout une question d’état d’esprit. Beaucoup de femmes perdent confiance dès qu’elles n’obtiennent pas les résultats escomptés ou dans le délai qu’elles espéraient. Mais si vous laissez les circonstances immédiates (un désistement de client, peu d’inscription à votre atelier ou peu de rdv…) déterminer si vous pouvez ou non avoir confiance en votre projet, alors vous perdez le pouvoir de créer les circonstances meilleures qui vous permettront d’accomplir votre grand rêve.

La confiance est donc essentielle pour atteindre vos objectifs. Pour la ressentir, vous devez avoir des croyances qui vous supportent bien sûr mais aussi savoir vers qui vous tourner pour vous rebooster quand vous sentez que vous perdez confiance.

Voici un partage des trucs personnels qui m’ont permis de ne plus manquer d’argent, en retrouvant confiance en la croissance de mon activité :

 1) Avoir confiance en votre place dans le monde

Accomplir votre mission de vie suppose d’avoir une confiance absolue dans le fait que vous avez une place dans ce monde et que vous avez un rôle à y jouer, à votre niveau. Si vous laissez le moindre incident vous faire remettre en cause cette confiance, alors vous ne parviendrez jamais à accomplir ce que vous portez dans votre cœur. Si vous doutez parfois que vous avez une mission de vie et un rôle à jouer dans ce monde, vous vous rendez dépendante des circonstances, vous devenez victimes de ce qui se passe au lieu d’être ce guerrier de lumière qui a un pouvoir créateur.

Il est crucial de vous connecter à votre vision, à votre Grand Pourquoi, à ce qui donne du sens à votre action et surtout au fait que « c’est possible ».

2) Avoir confiance dans votre valeur

Les femmes ont souvent plus de mal que les hommes à valoriser ce qu’elles font et bien sûr à le valoriser financièrement. Vous avez du mal à augmenter vos tarifs « personne n’aura recours à mes services à ce tarif », « je ne peux quand même pas vendre mes tarifs aussi chers », « mes concurrents sont beaucoup moins chers que moi ». Pouvez-vous affirmer avec certitude qu’augmenter vos tarifs vous fera perdre vos clients ? Cessez de vouloir vous limiter, de plaire à tout le monde, ne vous critiquez pas d’augmenter vos tarifs et recentrez-vous sur les transformations que vous apportez à vos clients ; en étant vous même plus sûre de vous, vous transmettez cette puissance à vos clients et vous allez aussi attirer de nouvelles personnes !

3) Confiance dans votre capacité à créer de l’argent

Si vous passez votre temps à écouter votre égo vous dire que « de toute façon je n’y arriverai jamais », « et puis je vais me retrouver sans rien », « je n’aurai aucun revenu et je vais perdre ma maison… » vous donnez du pouvoir à la peur. Ma technique personnelle est de ne pas chercher à agir directement sur ma peur en la contrôlant, mais plutôt de me mettre en action pour progressivement changer mes émotions en allant au delà de ma peur. Considérer qu’il y a au delà de votre peur un espace sacré dans lequel vous pouvez trouver la sérénité est la clé pour vous mettre en action, et reprendre votre pouvoir. Nos émotions impactent nos actions et nos actions impactent nos émotions. En acceptant d’aller au delà de vos peurs vous reprenez votre pouvoir de créer vous même ce que vous souhaitez, en dépit de « la crise », « le gouvernement », « l’entrepreneuriat c’est difficile » etc

Si ressentir cette confiance de façon indestructible est nouveau pour vous, alors il est critique de ne pas compter que sur vous même pour changer. Trouvez un mentor qui vous aidera à vous libérer de vos histoires passées et à créer un espace de puissance et d’estime et une confiance en votre capacité à créer l’argent que vous voulez, qui dépendra de vous et non plus de l’extérieur.

 

Vous voulez utiliser cet article ?

C’est avec plaisir que je vous permets de partager cet article. Merci simplement quand vous le ferez d’ajouter la bafouille et la photo ci dessous :-)

« Aimeriez-vous vous épanouir spirituellement ET financièrement? Aimeriez vous être guidée pour mieux vous organiser, trouver la niche de marylinevotre âme, construire une offre attractive et rentable et transformer vos passions en une activité qui vous permet de servir l’univers en générant les revenus dont vous avez besoin ? Découvrez mon site internet : http://marylineleprince.com pour avoir des articles et des ressources gratuites et télécharger ma formation gratuite « 5 étapes pour démarrer votre business-passions ».

Maryline Leprince est l’experte auprès des professionnelles de l’accompagnement et du bien-être qui veulent vivre pleinement de leurs passions.

    3 Comments

  1. Bonjour Maryline,
    Votre approche est vraiment magnifique, dégageant la force, le foie et la Joie!
    Vos articles m’inspirent tant et plus et soutiennent ce que ma petite voix me dit et c’est bon de sentir confirmée et avoir plus de contenu pour oser aller plus loin,
    Je m’étais inscrite pour votre « guidance » gratuite que je n’ai finalement pas suivi par manque de temps et aussi je sentais que j’étais déjà « ailleurs »dans le développement de mon activité. En effet, je connais bien mon « mandat d’incarnation » et l’offre à travers mes activités et je suis reconnue et commence à être connue plus largement. Cela fait 5 ans que je pratique mais je ne peux pas encore en vivre totalement. Est ce que du coup il serait préférable d’avoir une consultation en privée avec vous où je dois tout de même vivre tout le processus que vous proposez dans votre guidance gratuite….
    Habitez-vous en France? Je suis aussi française mais j’habite au québec!
    Merci encore et bon voyage et belle rencontre avec nos amis les chevaux que j’aime tant!
    Justine collard

    justine collard

    18 février 2014

  2. Merci Justine pour votre message qui me touche!
    Je pense que compte tenu des interrogations que vous avez, une séance privée sera plus adaptée afin de comprendre où vous en êtes personnellement et le type d’accompagnement qui vous aidera le plus à atteindre vos objectifs 🙂
    Réservez une session découverte et mon assistante vous proposera un rdv par tel ou skype.
    A bientôt Justine 🙂

    Maryline

    6 mars 2014

  3. Je suis Debora la fille de l’ancien chef de Côte-d’Ivoire (Col. Robert Guéï). J’ai une proposition d’affaires pour un investissement dans votre pays, je aurais besoin de votre respect mutuel et de confiance, un soutien en nature et de l’aide pour transférer la somme de 9 millions de dollars Euros dans votre compte bancaire. Cette transaction est accroc libre et je vous assure que vous êtes 100% sûr. J’aimerais d’indiquer votre intérêt pour me permettre de vous donner plus de détails sur la façon dont la transaction sera complétée. Email du contact:

    Cordialement,
    Debora.

    Debora Shortal.

    24 mars 2016

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.