Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

Entreprendre avec la Lune

Entreprendre avec la Lune

on 07/10/2015 in Changer de vie et d'état d'esprit, Créer et développer sa propre entreprise | 11 comments

S ‘aligner avec la lune, lorsqu’on est une femme entrepreneur est l’opportunité d’utiliser ses rythmes au quotidien pour rendre son business encore plus facile, plus fluide.

Les rythmes de la lune peuvent guider votre dynamique d’entreprise comme ils peuvent guider l’ensemble de votre vie pour la faciliter, et cela dans les domaines de l’argent, du marketing, ou de l’organisation. Il est alors bien utile de connaître les moments clés qui peuvent favoriser votre succès  dans chaque domaine de votre activité si vous vous alignez sur les rythmes universels.

Alors la prochaine fois que vous aurez l’impression de « ramer » ou d’escalader une difficile montagne, prenez rendez-vous avec la lune (un petit nuage de lait avec un thé ou un café devrait lui convenir 🙂 ), et laissez lui vous inspirer les rythmes qu’elle suit et comment elle peut vous accompagner dans votre business…

Voici en attendant comment chaque période de 29 jours peut vous soutenir :

 

La Nouvelle Lune

La nouvelle lune représente l’énergie du démarrage, de la mise en place de nouvelles choses…dans l’idée ! Ce n’est donc pas une période d’activité intense mais plutôt une période pour poser ou revoir vos objectifs et commencer à penser ce que vous allez mettre en œuvre. Cette période est donc idéale pour reconnecter avec votre vision et voir comment vous allez vous aligner avec elle.

N’espérez pas à cette période être super productive autrement que mentalement :-). Au contraire à cette période, l’énergie extérieure chute plutôt pour nous permettre de rêver, concevoir, faire de nouveaux projets… Une de mes périodes favorites j’avoue :-). C’est donc une période idéale pour vous relaxer et vous concentrer sur un aspect de votre vision afin de voir comment vous pourriez le développer. Une période idéale aussi pour définir vos objectifs financiers du mois et voir comment vous allez les atteindre…

 

La Lune Croissante

Lorsqu’on jardine, la lune croissante est idéale pour mettre en terre de nouvelles graines qui se développeront de façon aérienne… Dans votre entreprise cela signifie saisir ou créer de nouvelles opportunités de développement : conférences, webinaires, réseautage, nouvelles collaborations, bref passage à l’action pour initier les idées de la nouvelle lune ! Toutes ces nouvelles idées que vous avez eues ont besoin de beaucoup de soin et d’attention car elles sont au tout début de leur croissance. C’est donc le moment de lâcher les peurs, les croyances qui vous font vous autosaboter (si si vous pouvez!)et ne penser qu’à vous mettre en action pour concrétiser vos nouvelles idées (sans réfléchir oserais-je dire…). Ne vous occupez pas de ce que rique d’en penser Pierre, Paul ou Jacques, juste semez, semez, semez, semez dans cette nouvelle terre fertile et occupez vous de ces toutes jeunes pousses de projets encore très fragiles… Même si l’argent ne se récolte pas forcément à ce moment, vous préparez la récolte future et cela signifie que vous devez mettre les mains dans la terre :-).

 

La Pleine Lune

C’est la période où l’énergie est la plus haute en général. Ce regain d’énergie nous rend parfois cinglée ! Mais c’est aussi une période extraordinaire pour accomplir énormément de choses dans votre entreprise… Peut-être le bon moment pour rattraper le retard ou accomplir cette to-do list qui traîne depuis un moment…C’est une période idéale pour créer des « temps forts » pour générer des revenus ou l’impact que vous désirez.La pleine lune en principe éclaire et donc c’est une période pour ramener à la conscience aussi les éléments de votre travail personnel intérieur.

Et puis c’est aussi le moment de Célébrer en regardant ce que vous avez accompli jusque là depuis les 4 dernières semaines peut importe que ce soit l’arrivée au sommet de la montagne ou bien juste une petite étape. Célébrez !!

Vous l’avez compris ce n’est pas le moment de dormir, attention pour autant de ne pas vous épuiser, de ne pas en faire trop etc… Si vous étiez tentée de fricoter avec le « toujours plus », souvenez-vous que la pleine lune revient chaque mois :-).

 

La Lune Décroissante

Lorsque la lune décroît, l’énergie électrique de la pleine lune décroît peu à peu aussi. Il y a toujours de l’énergie disponible pour remettre de l’ordre, nettoyer le souk que la pleine lune a généré et bien sûr prendre le temps de terminer ce que vous avez commencé, faire vos relances, votre suivi et peut être aussi vérifier que vous êtes toujours alignée avec la vision de la semaine de la nouvelle lune. C’est une période de « bilan » en quelque sorte de ce cycle, une période de désherbage :-).

Un bon moment pour payer vos factures, relancer vos clients qui vous doivent de l’argent, afin que tout soit en ordre pour que lors de la prochaine nouvelle lune vous soyez pleinement disposée à créer la suite… A ce stade, prenez aussi le temps de voir comment vous avez progressé dans ce cycle, avec recul et bienveillance envers vous-même et aussi avec honnêteté. C’est ainsi que vous pourrez continuer à progresser sur le chemin de votre business spirituellement et financièrement riche…

Mon dernier conseil, n’utilisez pas ces rythmes comme une excuse pour procrastiner en vous disant que vous avez « loupé » une phase ou que vous allez attendre la prochaine nouvelle lune pour vous y mettre…

De la même façon, restée connectée à votre inspiration personnelle, car c’est elle qui vous dicte ce que vous pouvez faire pour augmenter vos revenus demain. Si vous suivez votre inspiration vous verrez qu’elle correspond avec le cycle de l’argent-lune le plus puissant et facile à suivre pour vous…

    11 Comments

  1. Sujet très intéressant, nous connaissions les cycles de la lune pour la coupe des cheveux mais cet article ouvre de nouvelles perspectives professionnelles. Nous comprenons mieux pourquoi certaines tâches sont plus faciles à réaliser à certains moments du mois !
    Merci Maryline et à bientôt !

    Véronique & Bruno

    7 octobre 2015

    • Avec Plaisir Véronique!

      Maryline

      15 décembre 2015

  2. Merci pour cet article Maryline ! Passionnant d’avoir ENFIN les explications concrètes de comment gérer notre bizz avec la lune !

    Ombeline Becker

    8 octobre 2015

    • Merci Ombeline! J’ai un peu de retard dans mes réponses aux commentaires 🙂

      Maryline

      15 décembre 2015

  3. Bonjour, et merci de cet article très intéressant. Est-ce que les phases ascendante et descendante ont une incidence et faut-il s’en occuper, ou seulement celles que vous indiquez ?
    Amitiés

    Mina

    9 octobre 2015

    • Chère Mina, En fait les phases ascendantes et descendantes sont en lien avec ce que je décris. la lune est ascendante entre la nouvelle lune et la pleine lune et descendante entre la pleine lune et la nouvelle lune. Donc l’article vous indique comment exploiter ces phases 😉 Merci pour votre commentaire!

      Maryline

      15 décembre 2015

  4. Très intéressant. Merci pour cet article.

    Jardin

    9 février 2016

  5. Je pense ouvrir mon entreprise Quelques jours après la pleine lune quels aspects positifs cela aura pour mon entreprise

    chris

    18 mai 2016

    • En fait, c’est l’ouverture de l’entreprise elle-m^me qui est une conséquence de ce que vous avez probablement semé lors des précédentes nouvelles lunes 🙂

      Maryline

      20 juin 2016

  6. Bonjour ! Merci pour ce site très intéressant !
    Je compte créer mon entreprise et je pensais que plus on se rapprochait du premier quartier (nouvelle lune), plus on avait des chances que ce soit favorable ? Par exemple, le 10 septembre 2016 me semblait une bonne période pour une création d’entreprise ? Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement.

    Patricia

    16 septembre 2016

    • Patricia,
      Le ciel ne détermine pas votre avenir 🙂 Seule vous le faites! Aligner les types d’actions avec l’énergie de la lune donne plus de fluidité dans les actions mais n’est pas un gage de succès seul

      Maryline

      14 novembre 2016

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.