Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

Il s’appelait Galior…

Il s’appelait Galior…

on 29/06/2016 in Changer de vie et d'état d'esprit | 1 comment

gy223-305b4473-4a65-4abc-afdf-7e1e02616980-v2

Notre cher petit Galior nous a quittés jeudi dernier… Il avait 22 ans.

 

Galior était un cheval d’une extrême générosité et douceur. C’était aussi un vrai cheval d’aventure qui avait participé avec son précédent gardien à baliser tous les sentiers équestres des Yvelines. Du coup dans ma région, il était assez connu et à l’annonce de son départ nous avons reçu de nombreux messages disant combien les gens se souvenaient de lui. Cela nous a fait chaud au coeur…

 

Il participait aussi à des stages d’équithérapie et de développement personnel et beaucoup disaient de lui qu’il ressemblait à une licorne, surtout l’été lorsque son beau poil blanc brillait… Il était souvent l’un des premiers à se présenter tant il aimait cela ou avait envie d’aider.

 

Il répondait toujours présent et était prêt à nous emmener dans toutes les sollicitations que nous avions : que de belles ballades et randos nous avons fait grâce à lui!

 

Le départ de Galior a été très intense pour moi. Bien sûr la tristesse, le manque ressenti, savoir que sa frimousse ne viendra plus égayer nos visites au pré et nos ballades en forêt. Il était un vrai guide pour nous, connaissant parfaitement la forêt et il nous a ramenés à la maison maintes fois lorsque nous étions perdus dans la nuit et que notre pauvre sens de l’orientation humain était bien mal en point!

 

Cela faisait plusieurs jours que nous ne parvenions pas à l’aider et je le voyais de plus en plus fatigué… Ce matin là mon mari est allé le voir et est revenu préoccupé en me disant que ce serait bien d’aller le voir le midi.

 

Lorsque je suis arrivée, il broutait délicatement quelques feuilles dehors et cela m’a réjouit de voir qu’il n’était plus dans son abri mais sorti..

En fait, il m’attendait…

Il a gentiment mangé une carotte et s’est laissé chouchouté. Puis il a traversé le pré pour rejoindre ses copines. Le voir ainsi se promener était rassurant malgré son état inquiétant… Je l’ai rejoint au fond du pré ou l’une de ses copines venait de le chasser 🙁

Je suis allée le câliner et lui parler : les yeux plein de larmes les mots sont sortis tous seuls… Je lui ai dit à quel point nous l’aimions, combien nous serions tristes s’il nous quittait, et que la petite Moon était encore bien loin d’avoir tout appris de son expérience… Et surtout je lui ai dit que je savais qu’il avait énormément donné et que je comprenais que peut-être il était fatigué… Et enfin qu’il nous manquerait beaucoup mais que s’il préférait s’en aller, je comprenais et que nous serions OK sans lui. Qu’il pouvait partir tranquille nous étions capables maintenant d’aller de l’avant sans sa présence physique…

 

Je suis partie chercher quelque chose à la voiture garée à côté, et alors que je refermais l’enclos, j’ai entendu Moon hennir… Je me suis retournée : mon petit Galior était allé se coucher et nous quittait définitivement.

 

A peine ces quelques mots de libération prononcés, il s’est autorisé à rejoindre un autre monde…

 

Repose en Paix mon cher petit ange blanc <3

 

Mais au delà de la tristesse, si son départ a été très intense c’est aussi parce que depuis beaucoup de choses se sont passées ou déclenchées dans ma vie, et c’est comme si les pièces d’un puzzle s’assemblaient maintenant… Mais je vous raconterai cela une autre fois plus en détails.

 

Cette histoire m’a faite réfléchir à la notion d’Amour…

 

Parfois nous « refusons » de laisser partir un être cher au nom de l’Amour. Mais l’Amour n’est pas de vouloir garder à tout prix auprès de soi quelqu’un parce qu’on a peur de se retrouver seul(e)… parce qu’on est trop attaché à elle ou lui. L’Amour c’est de laisser l’autre libre de choisir ce qui est le mieux pour lui, même si ce choix nous rend triste ou est difficile… bien sûr c’est plus facile à dire qu’à faire…

 

Aimer est un chemin qui s’apprend chaque jour et Galior comme tous les chevaux et autres animaux nous a offert de merveilleuses leçons chaque jour… Puissions nous en être digne.

 

Je crois qu’il est toujours près de nous et continuera de guider tous ceux qui ont partagé sa vie terrestre et sans doute aussi ceux qui le lui demanderont car servir les êtres humains était quelque chose qu’il faisait avec beaucoup de grâce…

Une nouvelle étoile brille dans le ciel 🙂

    1 Comment

  1. Un texte magnifique. Il est évident, là, que c’est un membre de la famille qui s’en est allé . En ayant accompli , dignement sa mission auprès de vous . Son âme et les vôtres se sont bien choisies . Puisse son passage dans votre vie vous illuminer à jamais.
    Et merci pour la conclusion . nous rappeler qu’aimer, c’est aussi laisser partir…

    Corine

    29 juin 2016

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.