Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

Coach professionnel pour femme entrepreneur / entrepreneuriat féminin par Maryline Leprince

Maryline Leprince : Coach professionnel pour femme entrepreneur

Maryline Leprince, Coach professionnel, met habilement ses compétences en marketing et sa nature intuitive et créative au service des femmes entrepreneurs qui veulent bien valoriser leur expertise, augmenter leurs revenus en travaillant moins afin de créer le style de vie auquel elles aspirent.

Même si aujourd’hui mon entreprise est très bien développée, il n’en a pas toujours été ainsi…

A l’âge de 9/10 ans, je vendais à l’école des sacs de billes que j’avais gagnées et je faisais du porte à porte pour vendre des puzzles en papier que j’avais fabriqués… A 20 ans, je rêvais « d’avoir ma boîte », sans avoir la moindre idée du type d’activité…

Pourtant, à 23 ans , persuadée que l’entrepreneuriat ne me permettrait pas d’avoir la sécurité financière et l’équilibre de vie familiale que je voulais, je suis devenue…professeur de marketing dans l’éducation nationale!

J’ai eu beaucoup de plaisir à accompagner mes étudiants monter des projets commerciaux pendant de nombreuses années.

Vers 26/27 ans,  j’avais « tout pour être heureuse » selon les standards officiels : j’étais mariée, j’avais une fille, un job à vie puisque j’étais fonctionnaire et j’étais l’heureuse propriétaire d’une très belle maison. Pourtant, je ne me sentais pas aussi accomplie que je l’avais espéré, il manquait quelque chose, une étincelle, un pep’s d’intensité. Je pressentais que j’avais une mission de vie mais que je ne savais pas ce que c’était, et j’étais loin d’envisager remettre en cause tous les efforts accomplis pour obtenir ma situation matérielle confortable.

La rupture est arrivée sous une forme un peu inattendue lorsqu’on m’a annoncé que j’avais un cancer. Cet événement a eu deux grandes conséquences sur moi :

1)      J’ai pris conscience de l’importance de profiter pleinement de la vie, de faire quelque chose qui me passionne.

2)    J’ai commencé sérieusement à me demander quel était le sens de ma vie, ce que j’étais sensée faire sur notre belle planète, comment je pouvais « utiliser » ma vie au mieux.

J’ai alors commencé ma quête pour trouver ma mission de vie

J’ai étudié tous les domaines qui m’intéressaient : modelage aux huiles essentielles, fleurs de Bach, naturopathie puis coaching, puis économie sociale et solidaire, en passant par la relation à l’argent et l’entrepreneuriat féminin en équipe. A chaque nouvelle formation j’ai lancé une nouvelle activité, quittant même définitivement la fonction publique en 2008! Et un chemin tortueux a commencé car quoi que je fasse, le manque de résultats rapides me décourageait et me faisait remettre en question la voie que j’avais choisie et mes compétences. Pourtant j’étais loin d’être idiote, mais je ne savais pas du tout me vendre et comment me faire connaître de façon efficace. J’ai galéré 4 ans, d’autant plus que je me suis retrouvée seule dans ma vie, sans revenu, sans logement et avec une fille à charge. Pour clore le tout des problèmes de santé se sont surajoutés à cette situation qui a été la plus difficile de ma vie. J’étais à terre, complètement épuisée physiquement et émotionnellement.

Début 2012,  j’ai décidé que cela suffisait, j’en avais marre de vivoter et j’ai pris les choses en mains.  J’ai cherché les moyens que les entrepreneurs qui réussissent utilisent et quels étaient leurs secrets. Je suis allée voir aux Etats-Unis ce qui se passait et j’ai trouvé une coach de vie qui mêlait la notion d’entreprendre avec la mission de vie et l’épanouissement avec qui j’ai appris les techniques de marketing efficaces pour communiquer et trouver des clients.

J’ai pris alors l’engagement d’aider les professionnelles de l’accompagnement à mettre en place un marketing authentique et éthique pour avoir rapidement une activité profitable alignée avec leurs passions et leur mission de vie.

Je travaille aujourd’hui essentiellement (mais pas uniquement) avec des femmes qui  exercent leur profession de façon indépendante, dont la mission est de contribuer à créer un monde plus harmonieux : coachs, thérapeutes, consultantes, psychologues, formatrices… Elles ont un talent fou mais elles n’ont pas appris à valoriser leur expertise ni à structurer un business pour générer plus de revenus et servir plus de clients tout en se libérant du temps. Bien sûr, j’ai aussi travaillé avec d’autres types d’entrepreneurs par le passé et du coup dans mes expériences passées on peut trouver aujourd’hui :

  • Coach en entreprise
  • Consultante en feng shui
  • Professeur d’anglais
  • Professeur de yoga
  • Psychotérapeute
  • Coach en relooking
  • Hôtelière
  • Sophrologue
  • Accompagnante à la naissance
  • Consultante en finances pour les particuliers
  • Coach de vie
  • Naturopathe
  • Restaurateur

Je transmets les meilleures pratiques et outils dans le développement de business liés à l’accompagnement, au conseil et au bien-être.

Tous mes programmes de coaching et de formation, mes téléséminaires, mes journées VIP sont exclusivement dédiés à offrir aux femmes entrepreneurs un accompagnement étape par étape sur comment générer un superbe revenu, en faisant ce qu’elles aiment, en un temps record.  Débutante ou plus chevronnée, mes clientes apprennent à

  • cesser de travailler à l’heure pour créer au lieu de cela des programmes haut de gamme, des journées VIP et plus encore, et cela dès le début, même si elles n’ont pas encore la notoriété ou beaucoup de contacts.
  • changer leurs perspectives sur l’argent : leurs croyances, ce qu’elles peuvent accomplir, la valeur de leur travail, et elles reprennent espoir que oui, elles peuvent TOUT avoir : business prospère et vie équilibrée.

Je crois que l’entrepreneuriat est un merveilleux chemin spirituel

Pour des raisons à la fois culturelles et personnelles, les femmes ne s’autorisent que rarement à jouer la plus grande partition d’elles-mêmes. Entreprendre est une merveilleuse opportunité de manifester notre pouvoir divin de création spirituelle matérielle et financière. Et les stratégies de marketing pratique, étape par étape, que je propose sont le moyen d’y parvenir en honorant leurs valeurs et leur mission de vie. 

Et à titre plus personnel,

maryline-leprince-coach-de-vie Je suis maman de 3 enfants merveilleux ; Je suis passionnée par le développement personnel et l’équitation ; J’aime m’émerveiller de tout comme une gosse, randonner dans la nature à pied ou à cheval, la mer, voyager, faire plein de projets, célébrer Noël en famille, manger du chocolat, lire, voir mes clientes déployer leurs ailes, comprendre l’être humain, et VIVRE! Et je vous ai dit aussi que j’adorais les chevaux? 🙂

Si vous souhaitez interviewer la coach de vie Maryline ou l’inviter à votre prochain évènement virtuel ou live, cliquez iciDécouvrez les programmes d’accompagnement de Maryline ici

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.