Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

3 comportements qui vous font perdre de l’ argent chaque jour…

3 comportements qui vous font perdre de l’ argent chaque jour…

on 20/05/2014 in Argent : augmenter ses revenus, Créer et développer sa propre entreprise | 1 comment

Module-02Ce qui empêche la plupart des femmes d’offrir au monde leurs talents et leur créativité n’est pas le manque de motivation, de vision ou d’envie. C’est leur relation avec l’argent. Pourquoi ? Parce que l’argent est au cœur de chaque décision que vous prenez dans votre vie, votre entreprise ou votre carrière.

La question n’est pas de juger si c’est bien ou mal, c’est un fait. Et il est important de composer avec :-).

La relation à l’argent est ainsi stratégique dans votre vie et encore plus si vous êtes entrepreneur, car comme je le dis souvent, l’objectif de votre business est de faire des profits, sinon ce n’est pas un business mais une association caritative 🙂

Pourtant, même en le sachant, si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs, c’est peut-être parce que vous avez des “fuites monétaires” : c’est à dire des comportements qui vous desservent et vous empêchent d’être alignée avec ce que vous voulez vraiment accomplir. Parmi ces “fuites monétaires”, voici les plus courantes que vous tolérez peut-être sans le savoir…

 

1)    Ne pas vous considérer aussi puissante que vous l’êtes. Car vous êtes bien plus puissante que vous ne l’imaginez :-). Comment concrètement se manifeste cette « impuissance » ?

  • Une toute petite phrase anodine que vous avez souvent dû vous entendre prononcer : « je ne peux pas me l’offrir, je n’ai pas les moyens ». L’énergie de cette phrase est restrictive, c’est une énergie de manque et l’information envoyée à l’univers est que vous ne voulez pas recevoir ce qu’il essaie de vous offrir. De cette façon vous considérez que demain sera comme aujourd’hui. Cessez d’utiliser ce langage : dépenser de l’argent dans quelque chose est TOUJOURS lié à ce que vous priorisez et ce que vous valorisez. Vous devez à la place vous dire « je le vaux, je vais choisir d’investir en moi ».
  • « Quand j’aurais l’argent je… » Voici une autre de ces petites phrases terribles… En la prononçant vous perdez immédiatement votre pouvoir de création et de contrôle sur votre vie. Il ne s’agit pas d’être dans la pensée magique bien sûr, mais d’avoir confiance quant au fait que vous pouvez créer MAINTENANT ce que vous voulez. L’argent n’a rien à voir avec ce que vous pouvez réaliser ou non. Cela a uniquement à voir avec votre désir et votre volonté. Le comment viendra ensuite.

 

2)    Sous estimer votre valeur

Voici l’une des fuites monétaires les plus fréquentes pour les femmes ! De « délivrer vos services gratuitement » à « facturer un tarif bien inférieur à ce que vous pourriez », en passant par « sous-estimer le prix  que vos clients sont prêts à payer » pour recourir à vos services vous s’empêche inconsciemment de voir grand et donc de créer les revenus que vous méritez. Pour commencer, regardez comment vous fonctionnez : à quel niveau financier êtes-vous vous même prête à investir en vous ? La réponse est importante parce que vous ne pourrez pas vous autoriser à facturer plus que ce que vous êtes vous même prête à investir et INVERSEMENT 😉 Parce que si vous investissez une somme « conséquente » en vous, c’est que « vous le valez bien »…cqfd 🙂

 

3)    Eviter de vous connecter à la réalité de ce que sont vos revenus. Vous savez c’est ce que font les autruches 😉 elles se disent que si elles mettent la tête dans la sable, ne regardent pas ce qui se passe, cela va changer la situation…

Ne pas suivre votre CA chaque jour sous prétexte que la plupart des jours il ne se passe rien n’est pas la bonne stratégie. Vous y « confronter » est  un acte qui demande du courage et sera payant car

  • Tout ce que vous traquez s’accroît (sauf vos dépenses bien sûr !)
  • Vous pouvez avoir plusieurs mauvaises années, plusieurs mauvais mois, plusieurs mauvaises semaines, mais vous ne pouvez pas avoir que des mauvais jours 😉
  • Etre ainsi en face de la réalité va peut-être vous « déprimer » mais croyez moi « c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur » (proverbe maçon). Et donc au pied du mur, vous allez réaliser qu’il faut vraiment faire quelque chose et vous allez vous mettre en action pour que cela change si la situation ne vous satisfait pas 😉 Voir vos chiffres chaque jour décuplera votre énergie pour vous mettre en action.

 

Les émotions que l’argent vous cause sont vraiment au cœur de votre vie et de votre business…C’est pourquoi comprendre votre fonctionnement inconscient par rapport à l’argent et vous sentir puissante quant à votre capacité à créer les revenus auxquels vous aspirez est essentiel ! Alors quelle fuite monétaire allez-vous commencer à « contrôler » ?


Maintenant, c’est à vous, si vous avez aimé cet article, « likez », et partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.
Pour découvrir comment Maryline peut vous accompagner, cliquer ici
Si vous ne voulez pas manquer les prochains articles de Maryline, alors inscrivez-vous à la Newsletter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ainsi, chaque quinzaine, vous recevrez sa newsletter qui vous offre un savoureux mélange de marketing pratique et de coaching spirituel afin de transformer vos talents en un business à 6 chiffres et plus! Cliquer icinewsletter inscription

Vous voulez utiliser cet article ?
C’est avec plaisir que je vous permets de partager cet article. Merci simplement quand vous le ferez d’ajouter la bafouille et la photo marylineci dessous :-)

« Aimeriez-vous vous épanouir spirituellement ET financièrement? Aimeriez vous être guidée pour mieux vous organiser, trouver la niche de votre âme, construire une offre attractive et rentable et transformer vos passions en une activité qui vous permet de servir l’univers en générant les revenus dont vous avez besoin ? Découvrez mon site internet : http://marylineleprince.com pour avoir des articles et des ressources gratuites et télécharger ma formation gratuite « 5 étapes pour structurer votre business-passions ».

Maryline Leprince est l’experte des professionnelles de l’accompagnement qui veulent faire fructifier leurs talents afin d’augmenter leurs Revenus, leur Impact et leur Temps Libre

    1 Comment

  1. Je rajoute la procrastination ou le fait de toujours remettre à demain !
    C’était mon problème, maintenant c’est dans mon agenda et je m’y colle !

    philippe

    22 août 2014

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.