Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

6 stratégies marketing pour trouver des clients facilement

6 stratégies marketing pour trouver des clients facilement

on 11/02/2015 in Marketing : trouver des clients | 4 comments

ID-100212469« 97% de vos clients ne recherchent pas activement vos produits ou services ».  Voilà pourquoi il est important de faire du marketing ! Car s’il est vrai que 30% de ces personnes ne seront jamais vos clients, il en reste 67% qui sont des clients potentiels : c’est vers eux essentiellement que vos efforts de communication  devraient s’adresser car ils représentent votre marché potentiel. Ce sont des personnes qui n’ont pas encore pris leur décision et donc ne recherchent pas activement vos produits ou services ou qui sont encore inconscients qu’ils ont besoin de vous compte tenu de leur problème.

Très souvent mes clients quand ils pensent communication pensent flyers, cartes de visite ou affichage. J’ai donc pensé qu’il était temps de vous partager d’autres stratégies marketing et communication possibles et plus efficaces. En voici un échantillon de 6 :

La newsletter :

Mettre en place une newsletter régulière avec vos clients potentiels. Un contrat avec un client c’est un peu comme un mariage : il est plutôt rare qu’on s’engage dès la première rencontre. Vos clients ont besoin d’apprendre à vous connaître, et la newsletter est un moyen idéal d’établir un contact régulier avec les personnes qui s’intéressent à votre travail.

 Le réseautage :

C’est un mot un peu étrange pour certains peut-être. Dans la réalité, il s’agit de participer à des rencontres ou des évènements, de faire des rencontres et cultiver vos connaissance pour trouver des clients ou partenaires potentiels. Si vous aimez connecter avec les gens, c’est pour vous !! Par contre, attention de réseauter là où sont vos clients idéaux 🙂

Les réseaux sociaux :

De twitter à pinterest en passant par facebook, google plus, youtube et j’en passe, le principe est le même que le réseautage sauf que là vous allez rencontrer, développer et entretenir une communauté virtuelle. Là encore, attention à votre ciblage et attention aussi car ces activités peuvent être très consommatrices de temps et peu rentables si vous n’avez pas une stratégie d’utilisation précise.

Les conférences :

Elles peuvent être présentielles ou virtuelles. Les conférences ont pour but de développer votre notoriété et de vous faire connaître, d’apporter de la valeur à vos clients potentiels touts en positionnant votre offre. Si vous y ajouter de la video vous aurez un webinaire par exemple

Le Blog :

Bloguer est une autre stratégie pour vous faire connaître et reconnaître. Vous pouvez avoir des articles écrits et d’autres video. Le blogging est vraiment intéressant à cumuler à une stratégie de partenariat

Les partenariats :

Les anglo-saxons parlent de Joint Venture (JV). Il s’agit de trouver des personnes qui ont la même cible que vous mais vendent des produits ou prestations qui ne sont pas directement concurrentiels. Ces personnes vont parler de ce que vous faites à leur liste, leur audience, leur clients en échange d’une commission sur les ventes que vous ferez. Je développerai ce thème plus en détail dans un prochain article.

Pour vous mettre en action, oubliez immédiatement l’idée de partir tous azimuts sur l’ensemble de ces canaux. Vous risqueriez de vous disperser, de vous noyer devant l’ampleur de la tâche et surtout de vous décourager.  Choisissez 2 stratégies sur lesquelles vous allez concentrer vos efforts, puis lorsque vous serez à l’aise, vous pourrez en ajouter une troisième et ainsi de suite J. N’oubliez pas qu’en marketing, plus vous allez multiplier et diversifier  les actions que vous faites, plus vos résultats seront au rendez-vous.

    4 Comments

  1. J’ai dit l’essentiel; les détails seront partagés quand nous nous rencontrerons.
    Ou pourrai se faire cette rencontre: ou habitez vous?
    Merci Marilyne

    Norbert Roseau

    12 février 2015

    • Norbert, je vous invite si vous envisagez sérieusement de travailler avec Maryline de compléter une demande de session découverte sur son site.
      Bien cordialement

      Maryline

      23 février 2015

  2. Intuitivement, je pense que Marilyne est la bonne personne pour me servir de guide dans le domaine du Web Marketing. Je n’y connais rien, et j’ai hâte d’apprendre avec sérieux.
    Norbert

    Norbert Roseau

    12 février 2015

  3. Bonjour,
    Je vous écris ce commentaire afin de partager mon expérience avec vos lecteurs.
    Nous sommes nombreux à vouloir trouver des solutions pour arrondir nos fins de mois ou d’avoir nos propres affaires sur le web, mais c’est très rare de trouver ce qu’on cherche surtout qu’internet est pleine d’arnaques ou de publicités mensongères. Ce que je vous conseil, c’est de tester le système de rémunération d’amazon qui est basé sur la commission, vous n’avez pas besoin de vendre ou faire de la publicité pour gagner de l’argent car Amazon possède un système de rotation qui affiche tous les produits des clients gratuitement mais en prenant une partie du prix de la vente comme commission.
    Ce que vous avez a faire c’est de publier des livres, plus vous publiez et plus vous avez des chances pour faire un maximum de ventes.
    J’ai fait 2400 euros le premier mois en publiant environ 70 ebooks, en plus c’est un gain mensuel et à vie, le seul obstacle c’est que la formation est payante, après, vous aurez tous les outils et les informations dont vous auriez besoin pour commencer.
    Voici le lien: http://revenumensuelavie.weebly.com/
    La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks et 7 vidéos explicatives.

    Bertrand

    20 avril 2015

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.