Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

Que devez-vous prioriser dans votre Marketing ?

Que devez-vous prioriser dans votre Marketing ?

on 01/12/2015 in Marketing : trouver des clients | 0 comments

Lorsque j’ai commencé mon activité,  je ne réalisais pas à quel point le marketing était stratégique pour se développer.

Je me contentais de faire des actions éparses, sans connaître vraiment toutes les options qui s’offraient à moi, ni avoir le moindre calendrier marketing et surtout je n’avais pas réalisé que les actions marketing doivent, pour un entrepreneur, se faire… quotidiennement.

Lorsque j’ai découvert tout le potentiel possible, j’ai d’abord fait l’erreur de vouloir partir tous azimuts au risque de m’épuiser, me stresser et me disperser. Jusqu’au jour où j’ai compris que l’important était moins de faire toutes les actions possibles que de choisir certaines actions qui me convenaient, convenaient à mes clients idéaux et surtout de les faire de façon régulières afin d’avoir des clients régulièrement.

Il est très facile de vite se laisser submerger quand il s’agit du marketing, à fortiori si vous êtes motivée, ou que vous êtes très créative, car les différentes possibilités qui s’ouvrent à vous sont très nombreuses!

Pourtant, votre marketing n’a pas besoin d’être compliqué pour vous permettre d’avoir des clients régulièrement. Aussi, avant de vous lancer dans l’aventure de lancements compliqués et techniques, je vous invite à considérer si vous savez déjà tirer le meilleur parti de quelques outils simples qui peuvent vous générer des clients chaque semaine… Et vous permettre ainsi de continuer à faire ce qui vous passionne avec plaisir! N’est ce pas là la clé du succès?

Voici donc 3 clés pour votre marketing qui vous aideront à faire croître votre activité simplement, facilement tout en gardant du temps pour servir vos clients et profiter de votre vie.

 

Maîtriser les techniques de base qui vous permettent de générer des revenus

Je vois malheureusement souvent des personnes me dire qu’elles ne veulent faire que des lancements en ligne alors qu’en maitrisant ces basiques là, vous avez les clés essentielles pour démarrer simplement ET efficacement. De plus, ces techniques sont la base des lancements complexes et vous pourrez ainsi réinvestir plus tard toute cette expertise. L’important c’est de CONNECTER avec vos clients potentiels.

  • Les sessions découvertes : d’abord, une session découverte ce n’est pas un échantillon gratuit de votre travail :-). C’est une conversation avec un client potentiel. Etes-vous à l’aise à l’idée d’avoir une conversation avec un client potentiel ? Convertissez-vous au moins 50% de vos conversations en clients payants ? Si vous avez répondu non à l’une de ces 2 questions, il est temps d’apprendre à maîtriser cette technique cruciale ! Et je vous dirais même un secret : je pense sincèrement que l’avenir sera à l’avantage de celles et ceux qui garderont la possibilité d’avoir ainsi une vraie conversation humaine, que celle-ci soit en face à face ou au téléphone. Plus vite vous serez confiante pour vos sessions découvertes, plus vite votre business pourra croître.
  • Les emails : communiquez-vous régulièrement avec vos prospects ? Et leur fournissez-vous un contenu simple et de valeur, avec des conseils faciles à suivre ? Votre newsletter est l’outil parfait pour cela ! Et surtout pensez dans chaque écrit que vous faites à parler de vos offres. Vos clients ne sont pas forcément en attente perpétuelle de vous et ont besoin que vous leur rappeliez de quelle façon vous pouvez les aider à régler leurs problèmes grâce à vos programmes, vos journées VIP, vos ateliers, vos produits etc.
  • Les rencontres collectives : qu’elles aient lieu en ligne ou en présentiel, sous forme de conférences ou d’ateliers par exemple, les rencontres sont le moyen le plus efficace pour connecter avec des clients qualifiés qui ressentent VOTRE personnalité et votre énergie. Et ainsi faire augmenter rapidement votre revenu. Veillez bien au titre de votre conférence/atelier qui a un rôle important et surtout pensez à avoir un système en place à chaque conférence que vous offrez pour que les personnes rentrent dans votre liste et qu’ainsi vous ne perdiez pas de prospects en cours de route. Vous pourrez ainsi faire le suivi en communiquant avec eux par téléphone ou email pour leur proposer une session découverte.

 

Privilégier la Régularité et la Persévérance

Vous pouvez très simplement éditer une newsletter 2 fois par mois en moyenne, connecter avec vos clients lors de 2 ou 3 rencontres collectives par mois et avoir 5 ou 6 sessions découvertes chaque semaine.

En étalant ainsi sur chaque semaine vos actions vous créez votre flot régulier de clients et vous évitez d’être submergée. Vous anticipez demain ce qui vous évitera aussi d’avoir des périodes sans revenus, les problèmes de trésorerie étant bien difficile à gérer. Pensez aussi à parler de la suite à vos clients lorsqu’ils arrivent à la fin d’un programme : que leur proposez-vous pour continuer à travailler avec vous ? Quelle est la prochaine étape pour eux ? N’oubliez pas qu’il est plus facile de fidéliser un client que de recruter un nouveau client.

 

Souvenez-vous qu’une Action Imparfaite vaut mieux qu’une Parfaite Inaction

Vouloir à tout prix que tout soit « prêt », et parfait avant d’oser aller à la rencontre de vos clients est la meilleure façon de limiter vos ventes et votre revenu, parce que c’est certain, il y aura toujours quelque chose à améliorer.

Donnez-vous l’autorisation d’améliorer à chaque fois ce que vous faites, en analysant vos résultant et en testant des choses différentes. C’est de toute façon une règle essentielle qu’utilisent aujourd’hui les grands du marketing pour définir « ce qui marche le mieux ». C’est aussi se souvenir que c’est par l’expérimentation qu’on apprend vraiment et non dans les livres ou « en théorie » (ce fameux pays où tout est parfait :-)) !

 

Ainsi en mettant en application régulièrement ces techniques simples, vous créez les conditions de stabilité de votre activité, vous vous garantissez un revenu régulier et vous vous perfectionnez pour préparer votre développement futur !

 

Si vous avez besoin d’aide plus concrète pour mettre ces étapes en œuvre, vous pouvez consulter le programme en ligne ADN Booster.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.