Vous êtes plutôt Cuir ou Synthétique?

Ce midi en regardant une pub pour un magasin de chaussures, j’ai vu une paire que j’aimais bien (pas celles de la photo) … Immédiatement pourtant en regardant le descriptif je me suis dit “oh non, pas la peine d’aller plus loin, c’est pas du cuir”…Parce que voilà, j’adore depuis toujours les chaussures, mais surtout, je ne veux pas juste qu’elles soient belles, je veux qu’elles soient de QUALITE et qu’elles durent. Dans un monde où nous avons aujourd’hui une abondance de choses à portée de mains, où nous pouvons quasiment tout avoir à moindre coût il est de votre responsabilité de choisir en conscience ce que vous priorisez : la QUANTITE ou la QUALITE ? Pas de jugement ici, il n’y a pas une bonne réponse, il y a la vôtre, celle qui vous donne le plus de plaisir à long terme…
Je dis à long terme parce qu’un achat « pas cher » peut vous satisfaire au premier abord, en comblant le désir, le besoin qui était là, mais ensuite ?
Ensuite, comme dit l’adage, « vous en aurez pour votre argent »…

Et il en est des chaussures comme de tout le reste de ce que vous achetez : voiture, formation, nourriture, coaching, maison, vêtements, livres mais aussi votre temps…
Par exemple avec vos enfants voulez-vous passez beaucoup de temps ou du temps de qualité ?
Avec vos clients voulez-vous passer beaucoup de temps ou du temps efficace pour eux ?
Voulez-vous beaucoup de vêtements ou des vêtements de qualité ?
Voulez-vous une grande maison ou une maison agréable à vivre ?
Voulez-vous manger beaucoup ou manger bien ?
Voulez-vous beaucoup de vacances ou des vacances exceptionnelles ?
Voulez vous la quantité ou la qualité ?

Je veux les 2 ! Oui c’est vrai que je ne vous ai pas offert cette option, mais c’est volontaire ! Pas parce que je veux vous limiter, parce que vous savez que créer l’abondance dans sa vie est au cœur de mon quotidien, mais parce que ce qui rend à nos yeux quelque chose de très précieux c’est sa rareté…

Et vivre abondamment ne veut pas dire vivre en ayant beaucoup en quantité mais vivre en ayant beaucoup en qualité…

Et si avoir tout en grande quantité peut être un objectif motivant et même un résultat agréable au départ, je crois qu’au final c’est la meilleure voie pour être blasée et même malheureuse. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a alors plus rien à désirer, plus rien à dépasser pour obtenir ce que l’on souhaite… Il n’y a qu’à regarder certains exemples de célébrités qui se sont perdues dans l’abondance quantitative…

Vivre dans l’abondance, c’est savourer pleinement et profiter à 200% des expériences que vous vivez. Cela passe par savourer pleinement l’expérience que vous vivez, quelle qu’elle soit… Cela passe aussi par acheter des objets ou prestations qui vont vraiment vous apporter ce que vous voulez au delà du plaisir immédiat, par des achats basés sur la qualité et non la quantité ou le prix… Il y a pour moi un lien entre l’Abondance et l’Intensité 🙂

Dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle j’aime le beau et l’excellence… Je préfère les pulls en cashemire, et les sacs en cuir… Je préfère l’intensité à la quantité… Je préfère des sessions de coaching courtes et efficaces que longues et raplapla… Je préfère peu de clients vraiment engagés que beaucoup qui ne sont pas vraiment mes clients idéaux… Je préfère avoir peu d’amis qui peuvent m’appeler à 4h du mat s’ils ne vont pas bien que beaucoup sur qui je ne peux compter que quand tout va bien…
Quand j’investis en moi à travers mon business, je ne cherche pas la prestation la moins chère mais la prestation la plus qualitative. Et je sais que je vais bien davantage m’investir dans (ou respecter) quelque chose qui a pour moi beaucoup de valeur… et que cela aura un impact sur mes résultats, mon estime de moi alors que la petite paire de sandalette bien sympa achetée 3 francs 6 sous (en euros ça rend pas terrible cette expression !) ne me fera que le temps des vacances…

Et vous, où mettez vous le curseur, et surtout dans votre business comment cela se concrétise-t-il ? Dans vos packages, dans vos tarifs ? Dans le choix de vos clients, de vos prestataires, formateurs, coachs, mentors ? Dans le choix de votre environnement de travail mais aussi de votre lieu de vie, de vos collègues, de vos amis, de vos vêtements ou de vos chaussures ? 🙂

J’aimerais beaucoup avoir votre feedback, alors si le cœur vous en dit n’hésitez pas à commenter, je prendrai le temps de vous répondre.

A bientôt !

PS : Et si cela vous rassure, je laisse aussi s’exprimer mon côté frivole en m’achetant de temps en temps des trucs inutiles mais qui me font bien plaisir même si cela ne dure pas 🙂 !

Partagez cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement « 5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre »


[mc4wp_form id= »197″]