[La leçon de ma jument Moon] Le Secret pour améliorer vos résultats!

moon cote au ventSi vous ne la connaissez pas, une petite présentation

Moon est donc une jeune Quarter Horse de 11 ans, palomino (caramel avec des crins blancs).
Je suis entrée dans sa vie par un beau samedi de début de printemps 2015. Isabelle, sa gardienne, qui a vu naître Moon n’avait plus trop de temps pour s’en occuper. Elle avait envisagé de la vendre 2 mois plus tôt, mais la jument s’est blessée grièvement et Isabelle a reçu cela comme un message et cherché une « demi pensionnaire ». Moon est montée sans fers, sans mors et vit en liberté, en grande carrière l’hiver et au pré l’été. L’annonce demandait quelqu’un qui avait de l’expérience car la jument a du « caractère » (le mot est faible lol). Donc à priori pas du tout une jument pour moi qui était cavalière depuis 18 mois seulement -:) Seulement voilà, découvrant que Moon était montée sans fers, sans mors et vivait en liberté, j’ai tout de même pris contact avec Isabelle. Elle a vu en moi le genre de personne dont elle rêvait pour sa jument et m’a laissé ma chance…

Moon est la dominante d’un troupeau de 7 chevaux, et on va dire qu’elle ne respectait pas trop les humains : elle pousse, mord, et parfois fait un peu de rodéo (pas trop heureusement 🙂 !) et surtout manifeste clairement qu’elle veut dominer. Elle a été assez peu éduquée : « Elle ne sait même pas aller à droite ou à gauche » m’a-t-on dit ! Bon nul doute que ma jument sait tourner mais peut-être pas répondre à une « commande »…

Voilà le portrait de départ de cette jument qui s’est révélée être une puissante guérisseuse !
Je vous partage les leçons d’entrepreneur que notre relation m’apprend.

La Situation

Lors du pansage (brossage etc), Moon se colle parfois contre le mur ou se place d’une façon qui me gêne pour la préparer dans de bonnes conditions. Je dois donc la faire se déplacer latéralement ou d’un quart de tour selon comment elle est attachée au mur et positionnée. Mademoiselle dominante n’aime pas beaucoup qu’on lui demande de faire des choses et notamment de bouger puisqu’à priori si elle s’est mise de telle ou telle façon c’est qu’elle avait sa raison. Et puis en langage cheval, le dominant c’est celui qui fait bouger l’autre :-).

Le Problème

Pour la déplacer, je la pousse au niveau de l’arrière train pour qu’elle comprenne. Rien. Donc forte des conseils que j’ai lu j’insiste pour créer un inconfort qui est censé la faire céder à la pression… Toujours rien. Troisième fois, je pousse un peu plus fort elle bouge de quelques millimètres, rien qui ne soit suffisant pour la décoller du mur par exemple… Donc « bourrin », je la bouscule franchement pour qu’elle comprenne et vous pensez bien que ces 600kgs de muscles rigolent doucement quand ils voient la pression qu’il me faut pour la faire bouger de quelques centimètres seulement, même en y mettant toute ma force :-). Sage, je demande de l’aide à d’autres cavaliers plus expérimentés, et j’applique leurs conseils en positionnant mieux ma main, bien au niveau du flanc, rien. En y mettant bien l’intention de la faire bouger, rien non plus. Bref chaque mouvement est un « combat » (façon de parler hein, je n’exerce aucune sanction physique sur ma doudou d’amour :-)).

La Solution

LA solution s’est révélée d’elle même un jour, où, fatiguée de mettre autant d’énergie pour aussi peu de résultat, je me suis décidée à tester la stratégie complètement opposée. Je me suis donc contentée de doucement tapoter son arrière train avec la pulpe de mes doigts ; Un peu comme une délicate caresse… J’ai lâché la volonté « dure » de la faire bouger.

Le Résultat

Et bien comme vous vous en doutez, ma jument s’est déplacée franchement… Et oui ! Une délicate caresse a eu bien plus de force qu’une forte poussée. Dorénavant lorsque je veux qu’elle se déplace je lui chatouille l’arrière train et elle comprend et se déplace :-). C’était si simple…

La leçon d’Entrepreneur

Allez soyez honnête, qui d’entre vous n’a pas un jour dans son business durement travaillé sans avoir le résultat escompté ? Et face à ce manque de résultat travaillé encore plus ou encore plus dur ?
Avez-vous la croyance que pour augmenter vos revenus il va falloir travailler plus longtemps ou plus durement?
Moon nous enseigne ici une règle toute simple « Less is More ».
Parfois ce que la vie nous demande n’est pas de faire de gros efforts, mais simplement d’initier une délicate poussée pour amorcer le mouvement. Et si la poussée à donner était inversement proportionnelle au résultat obtenu ?
Vous connaissez la règle de Pareto ? C’est la loi des 20/80 : 80% de votre CA est réalisé avec 20% de vos clients.
Bien souvent 20% de vos efforts donnent 80% de vos résultats ? Parfois nous sommes persuadés qu’il faut « trimer » pour avoir le résultat escompté et cette simple croyance nous fait avoir le résultat opposé de ce que nous voudrions.

Alors dites-moi, quel domaine de votre activité (vision, marketing, visibilité, vente, réseautage, tarification, gestion de votre équipe, argent…) vous demande le plus d’efforts ?
Que devez-vous « lâcher » pour faire avancer ce domaine avec fluidité ? Partagez-moi cela, j’utiliserai vos réponses pour enrichir mon prochain séminaire « L’Argent au Féminin » les 11 et 12 novembre prochains (www.argentaufeminin.fr).


Maintenant, c’est à vous : si vous avez aimé cet article, « likez », et partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous ou laissez votre commentaire 🙂

Règles de partage ou de republication sur un autre blog : C’est avec plaisir que je vous permets de partager cet article. Merci simplement quand vous le ferez d’ajouter la bafouille et la photo marylineci dessous :-)

« Aimeriez-vous vous épanouir spirituellement ET financièrement? Aimeriez vous être guidée pour mieux vous organiser, trouver la niche de votre âme, construire une offre attractive et rentable et transformer vos passions en une activité qui vous permet de servir l’univers en générant les revenus dont vous avez besoin ? Découvrez mon site internet : https://marylineleprince.com pour avoir des articles et des ressources gratuites et télécharger ma formation gratuite « 5 étapes pour structurer votre business-passions ».

Maryline Leprince est l’experte des professionnelles de l’accompagnement qui veulent faire fructifier leurs talents afin d’augmenter leurs Revenus, leur Impact et leur Temps Libre

Si vous ne voulez pas manquer les prochains articles de Maryline, alors inscrivez-vous à la Newsletter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

newsletter inscription

Ainsi, vous recevrez régulièrement un E-mail spécial de la part de Maryline avec un nouvel article de la semaine, pour vous aider à transformer vos talents en un business spirituellement et financièrement épanouissant!

Partagez cet article?

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id=”197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id=”197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id=”197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement “5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre”


[mc4wp_form id=”197″]