Avez-vous une niche à succès ? (1ère partie)

L’idée peut paraître un peu trop « marketing » quand on offre des services qui viennent du cœur et correspondent à sa mission de vie. Et pourtant…

Vadim Andreev est un maquilleur russe qui est convaincu qu’une femme peut être jolie sans passer par la case chirurgie esthétique. Il suffit qu’elle se maquille de la façon qui lui convient. Il a donc photographié des femmes avant et après son travail et exposé son travail sur son site internet afin de prouver ses dires… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant.

© Vadim Adreev Photo issue du site http://www.planet.fr/
© Vadim Adreev Photo issue du site http://www.planet.fr/

Toute femme qui passe ainsi entre les mains d’un professionnel ressemble ensuite à un top model… Elle est si transformée dans son apparence qu’il est presque difficile de la reconnaître. Pourtant, à l’intérieur, elle est toujours la merveilleuse femme qu’elle était…

Simplement elle est maintenant une femme « à succès ».

 

jeter argent 2La même chose peut vous arriver avec votre niche ! Vous saurez que votre niche est une niche « à succès » car vous attirez un flot continu de clients idéaux, vos programmes se vendent à leur juste valeur et les témoignages de vos clients satisfaits ne s’arrêtent plus…

Ok, mais si vous n’êtes pas un maquilleur professionnel comment faire ? Que faire si vous avez en mains tout le potentiel pour vraiment aider les gens mais qu’ils semblent ne même pas vous remarquer, vous laissant désespérée et frustrée ?

La première étape pour l’ensemble de mes clients, et ce quel que soit le stade de leur business, est de bien définir leur niche, pour qu’elle soit à la fois authentique et aussi rentable. Avec une méthode éprouvée et simple, en un temps record, mes clients découvrent leur trésor caché qui va rapidement leur permettre d’attirer plus de clients.
Laissez-moi vous partager aujourd’hui des astuces simples pour transformer votre expertise en une niche à succès. Ces astuces vous épargneront des années de galère et de frustrations, alors appréciez-les !

 

1)    Quel est le BESOIN de votre client ?

Ici il est important de bien identifier de quoi votre client a besoin. Quel est son problème ? Avec quoi doit-il chaque jour vivre qui empoisonne sa vie ? En effet, lorsqu’on travaille sur la niche, il est important d’être focussé sur son client. Il ne s’agit pas ici de ce VOUS voulez offrir ou de ce que VOUS considérez comme essentiel qu’il aient ou fassent mais bien de ce que vos clients ont besoin. Cela n’enlève rien au fait que vous pouvez faire quelque chose que vous aimez plus que tout :-). C’est simplement une question de point de vue. A quel besoin de votre client votre expertise répond-elle ? les clients que j’accompagne ont souvent à ce stade des révélations parce qu’ils s’étaient interdits certains points de vue…

 

2)    Quelle SOLUTION apportez-vous à vos clients?

Une fois que vous êtes au clair avec la problématique que vous réglez, vous devez faire de même quant à la solution que vous apportez : en effet, votre technique ou vos outils ne sont pas la solution ! Ce ne sont que des moyens qui permettront d’atteindre la solution. Comme je le dis souvent en riant, vos clients ne cherchent pas des techniques ou des outils mais des solutions ! Rares sont les personnes qui lorsqu’elle cherchent une solution à leurs problèmes savent quelles techniques elles doivent utiliser. D’ailleurs la multitude des techniques peut elle-même être un véritable frein pour votre client qui n’y connaît rien et ne sais plus où donner de la tête : quelle est la différence entre le MBTI 360 et le Predom© ou la réflexologie et la sophrologie ????

Vendre une technique est le pire que vous puissiez faire car cela signifie que tout client qui n’est pas « éduqué » ou « éveillé » à vos techniques ne se reconnaîtra pas dans ce que vous proposez alors que vous êtes LA personne dont il a besoin…

 

3)    QUI est votre client ?

Et oui, la meilleure façon de ne servir personne est de vouloir servir tout le monde… Franchement, iriez-vous voir sereinement quelqu’un qui vous dit qu’il peut régler les problèmes de tout le monde?

Décrire aussi précisément que possible votre client, qui vous servez, vous permettra de bien mieux communiquer avec lui et bien plus facilement. Soyez précise sous peine d’échouer : souvent mes clients arrivent et me disent qu’elles s’adressent aux femmes, aux enfants, aux personnes agées, aux hommes et aux bébés ou bien aux TPE et aux grandes entreprises et aux indépendants et aux salariés et …et… et… Décodage : je m’adresse à quiconque est prêt à me payer… Oups, ce n’est peut être pas la meilleure façon de « se vendre » 😉

Ces 3 premières étapes peuvent être difficiles si vous craignez la spécialisation ou avez peur de ne pas avoir assez de clients… Elles n’en sont pas moins essentielles car à vous seule vous ne pouvez pas conquérir le monde entier ou la France entière ou même votre village entier 😉

 

Dans la seconde partie de cet article, je vous révèlerai comment aller encore plus loin avec ces 3 premières astuces pour créer une différence et transformer votre expertise en une « niche à succès ».

 


Maintenant, c’est à vous, si vous avez aimé cet article, « likez », et partagez sur vos réseaux sociaux ci-dessous.
Pour découvrir comment Maryline peut vous accompagner, cliquer ici
Si vous ne voulez pas manquer les prochains articles de Maryline, alors inscrivez-vous à la Newsletter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ainsi, chaque quinzaine, vous recevrez sa newsletter qui vous offre un savoureux mélange de marketing pratique et de coaching spirituel afin de transformer vos talents en un business à 6 chiffres et plus!

newsletter inscription

Vous voulez utiliser cet article ?
C’est avec plaisir que je vous permets de partager cet article. Merci simplement quand vous le ferez d’ajouter la bafouille et la photo marylineci dessous :-)

« Aimeriez-vous vous épanouir spirituellement ET financièrement? Aimeriez vous être guidée pour mieux vous organiser, trouver la niche de votre âme, construire une offre attractive et rentable et transformer vos passions en une activité qui vous permet de servir l’univers en générant les revenus dont vous avez besoin ? Découvrez mon site internet : https://marylineleprince.com pour avoir des articles et des ressources gratuites et télécharger ma formation gratuite « 5 étapes pour structurer votre business-passions ».

Maryline Leprince est l’experte des professionnelles de l’accompagnement qui veulent faire fructifier leurs talents afin d’augmenter leurs Revenus, leur Impact et leur Temps Libre

Add A Comment