Pour les Femmes Entrepreneurs qui veulent un Business Epanouissant et Prospère

10 façons de maximiser l’impact de votre contenu marketing

10 façons de maximiser l’impact de votre contenu marketing

on 14/01/2019 in Marketing : trouver des clients | 0 comments

10 façons de Maximiser l’impact de votre contenu Marketing

Produire du contenu marketing de valeur est aujourd’hui essentiel pour se faire connaître, et développer votre CA et votre rentabilité. Cette stratégie est valable aussi bien sur le net que sur les supports « offline ». En effet, un bon contenu vous permettra de :

  • augmenter votre visibilité auprès des acteurs de votre marché cible

  • vous positionner comme expert de confiance & construire votre crédibilité

  • être en contact régulièrement avec vos prospects afin de construire une relation durable de confiance. Ainsi lorsqu’ils seront prêts à transformer l’essai (c’est-à-dire devenir client), c’est bien avec vous qu’ils feront affaire.

  • vous rendre visible et attirer des partenaires potentiels

  • rester en contact régulièrement avec vos clients actuels

  • leur rappeler par la même occasion votre disponibilité

  • et pourquoi pas, être repéré par des media plus nationaux qui partageront votre contenu comme ce fut le cas pour Laura Mabille par exemple 🙂

Créer du contenu n’est donc pas vraiment optionnel pour réussir, dans un monde où l’information est omniprésente et disponible. Mais créer du contenu n’est peut-être pas votre activité préférée et elle peut être très consommatrice de temps. Vous cherchez donc comment y passer le moins de temps possible ou comment maximiser l’impact de votre contenu déjà créé.

Aujourd’hui, les messages sont « noyés » dans une masse d’informations tellement importante qu’il ne faut pas hésiter à démultiplier les moyens pour qu’ils atteignent leur cible. Recycler et adapter un même contenu à différents supports et media et dans différentes circonstances, vous fait certes économiser votre temps mais aussi donne plus d’opportunités qu’il atteigne les bonnes personnes. En effet, celles-ci ne sont pas présentes partout, tout le temps. Il ne s’agit pas d’envoyer le message à l’inconnu à qui voudra le recevoir, simplement d’augmenter la probabilité d’être vue et à terme choisie.

Voici 12 façons de maximiser l’impact de chacun de vos contenus marketing

#1 Publiez votre contenu sur votre blog dans son intégralité pour en faire un article de fond  ou divisez le en plusieurs articles plus petits et postez sur votre blog plus souvent que vous ne le faites actuellement. Vous pouvez même faire les deux.

#2 Utilisez votre contenu comme principal article de fond dans chaque numéro de votre newsletter. Vous n’avez ensuite plus qu’à écrire une petite note, y ajouter vos éléments habituels, dont une offre et voilà ! Le tour est joué J

# 3 Transformez votre contenu en podcast. Lisez le à haute voix et enregistrez le. Vous pouvez ensuite inclure l’enregistrement dans votre newsletter ou sur votre site web ou votre blog ou une plateforme spécialisée de podcast

 #4 Dans la foulée, transformez votre contenu en video. D’ailleurs si vous êtes maligne vous pourrez faire un extrait son de la video et vous aurez dans la foulée 2 supports pour votre contenu qui correspondent à des usages différents.

# 5 Utilisez votre contenu pour écrire des publications dans votre journal local ou une autre publication locale comme un magazine de chambre de commerce. Pensez aussi aux magazines spécialisés lié à votre domaine d’activité etc.

 # 6 Utilisez votre contenu pour le transformer en un cadeau gratuit (alias freebie ou leadmagnet) que vous pourrez offrir sur votre site web. Attention que ce soit une offre non payante si le contenu est par ailleurs diffusé gratuitement. Dans le cas contraire vos clients pourraient ne pas être très contents !

# 7 Vous pouvez par contre ajouter ce contenu sous forme de checklist ou d’enregistrement à vos offres existantes pour augmenter la valeur. Un article de blog mis en forme dans un pdf peut s’avérer de grande valeur pour vos clients. Il m’arrive régulièrement à titre personnel de transformer des articles pour me faire des fiches de contenu sur certains sujets que j’ai envie d’approfondir lorsque je fais des recherches sur le net.

#8 Utilisez votre contenu pour le transformer en un bulletin d’information ou en brochure papier que vous pourrez distribuer lors d’événements et présentations en personne.

# 9 Créez un flyer avec votre article, votre bio et votre appel à l’action que vous pourrez placer dans des supports plastiques sur des comptoirs dans des lieux où votre audience se trouve.

#10 Enfin, recyclez votre contenu en prenant des extraits qui feront de supports posts pour les réseaux sociaux. Par exemple cet article pourra faire l’objet de 10 posts J.

Voilà la liste pour aujourd’hui, mais rien ne vous empêche d’imaginer encore d’autres moyens. Alors, par quoi allez-vous commencer ? Partagez-moi vos idées ou engagements !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER
CLOSE
X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.