Vendre ses prestations sans perdre son âme…

ange-demonVendre est quelque chose de difficile pour vous ? Vous avez l’impression de devoir vous « prostituer » lorsqu’on vous dit que vous devez faire du marketing ? Vous culpabilisez même parfois de mettre un prix sur des services qui sont tellement utiles aux gens ?

Je comprends… J’ai traversé cette période où je ne savais pas quoi dire « commercialement » aux gens qui m’appelaient, où je ne savais pas quoi écrire pour présenter mes services sans être « too much », où j’avais toujours peur quand venait le moment d’annoncer mes tarifs, où j’étais vraiment mal à l’aise à l’idée d’utiliser des techniques marketing, moi qui me sentais tellement loin dans mes valeurs d’un monde capitaliste où tout tourne autour de l’argent…

Je n’ai pas changé… je n’ai pas dérogé à mes valeurs ni à ce qui est essentiel pour moi, servir l’univers… alors comment vendre sans perdre son âme ?
Voici des clés essentielles qui vous permettront de réussir en restant authentique à vos valeurs et votre mission de vie :

1) Dédiaboliser le marketing
Votre perception de la vente et du marketing est le résultat des croyances que vous avez et qui se sont construites progressivement au fil de ce que vous avez vécu ou entendu.
Je vous invite à un petit voyage dans l’histoire : les origines du marketing remontent à l’antiquité avec l’usage des marques pour désigner des produits (c’est plutôt sympa non, de donner un nom à vos services ?), puis plus récemment en 1870 avec l’engouement pour le design des produits (allier l’utilité à la beauté…je suis sûre que vous avez plus de plaisir à utiliser de belles choses que celles qui le sont moins :-)) . Aujourd’hui, la définition du marketing nous apprend qu’ « il a pour objectif de concevoir des produits ou services qui répondent aux besoins des clients ». L’intention est donc de satisfaire les clients. Rien de mal à cela non ? Et ce n’est pas parce que vous avez des exemples de personnes qui en ont fait un mauvais usage qu’il faut attribuer à cette science tous les maux du monde, n’est ce pas ? Alors, êtes-vous prête à utiliser vos talents pour aider vos clients ?

2) Créer une vraie relation
Le marketing est l’occasion unique de créer des relations avec votre tribu de clients idéaux. Le marketing est un pont entre vous et vos clients. C’est l’ensemble des outils que vous allez mettre en œuvre, pour créer un échange avec des personnes qui ont des besoins, et leur apporter la bonne réponse. Plus vous allez développer de vraies relations avec vos clients potentiels, plus il y aura d’échanges, plus l’économie et vos revenus se développeront. Par votre marketing, vous permettez aux gens de « goûter » ce que c’est que d’être avec vous, dans votre énergie, vous créez une relation qui durera! Un peu comme dans une relation amoureuse, vous prenez le temps de connaître et d’être connu avant que chacun s’engage…C’est cela que le marketing authentique permet, l’ECHANGE 🙂

3) Attirer plutôt que Pousser : on appelle cela l’ « Inbound marketing ».
Cela consiste à laisser aux gens la responsabilité de venir vers vous plutôt que de vous introduire de force chez eux en glissant le pied dans la porte pour qu’ils ne referment pas (l’horrible mythe du vendeur d’encyclopédie :-)) ; Dans ce type de marketing, le client manifeste explicitement qu’il souhaite engager la communication avec vous. Le marketing est alors tout ce que vous mettez en œuvre pour qu’ils puissent vous trouver, pour que ceux qui veulent se rapprocher de vous puissent le faire ; Et vous vous ne passez pas votre temps à « chasser » les clients. Cela suppose une certaine déontologie, comme de ne pas récupérer systématiquement les adresses mail des gens pour leur envoyer vos infos (j’ai horreur de cela à titre perso qu’on m’inscrive de force à une newsletter ou que je ne puisse pas me désabonner facilement si je le souhaite). Cela suppose aussi de reconnaître que la valeur de ce que vous offrez n’existe que parce qu’elle est partagée par d’autres :-).

« Une idée aussi géniale soit-elle ne devient un concept profitable que si elle rencontre son marché » (Le marketing expliqué à ma mère – Editions Eyrolles) ;
Donc , pour conclure, allez à la rencontre de votre tribu (votre marché), échangez et partagez avec eux sur ce que vous faites et qui vous êtes, (votre idée, vos services) et dites leur en quoi cela va être une expérience merveilleuse pour eux (votre marketing)… parlez-en avec enthousiasme et positivement car si vous ne le faites pas personne d’autre ne s’en chargera ! Et donnez envie à vos clients de dire OUI si ce que vous proposez peut les faire avancer 🙂

Partagez cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement « 5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre »


[mc4wp_form id= »197″]