Comment découvrir votre mission de vie

Enfin je suis de retour en ligne! Enfin je prends ma plume pour vous dire TOUT! Tout ce qui s’est passé depuis plus d’un an pour moi concernant ma mission de vie. Parce que dans les coulisses, il y a eu un sacré remue-ménage!

Tout a commencé par un premier signe à la rentrée 2014. Un petit signe sous forme d’une crise du genre « j’ai le moral dans les chaussettes en ce moment » que j’ai soignée en … prenant un chien! Et oui, un petit boubou d’amour qui m’a redonné le sourire, en tout cas de façon transitoire et permis de penser que ce signe n’était qu’une petite crise de fatigue passagère… Et j’ai repris mon quotidien avec  enthousiasme et tous mes projets habituels!

2015 s’est écoulé plutôt bien, sans anicroche spéciale avec de beaux projets, et j’ai fait en sorte de ne pas prêter trop d’attention à ces questions intérieures qui venaient me chatouiller sur « pourquoi tu fais tout cela, quel est le sens profond de ta vie? ». Et puis 2016 est arrivé avec son printemps et ce printemps a été difficile parce que l’élan printanier n’était plus le même ou plutôt chaque élan que j’avais s’essoufflait beaucoup plus vite… En fait, je m’essouflais… 2016 a été une vraie année de prise de recul… qui n’a hélas pas suffit à me sortir d’un état de lassitude incompréhensible…

Ne plus ressentir la passion comme au premier jour était pour moi vraiment terrible… et pire encore, ne plus ressentir de passion pour quoi que ce soit… En fait si je suis honnête j’avais envie de ne strictement rien faire! Ce que j’ai pu m’offrir en grande partie je l’avoue, grâce à de belles années précédentes, mais qui n’était pas satisfaisant pour une active comme moi!

Cette année 2016, j’ai ouvert la porte à de nouvelles activités heureusement (création d’un groupe de recommandation d’entrepreneurs) car c’est cela qui m’a redonné du pep’s et motivée. Mais cela ne réglait pas mon problème principal… J’ai commencé à comprendre que le problème n’était pas ce que je faisais (puisque en toute honnêteté je n’imaginais pas réellement faire autre chose que du coaching…), mais COMMENT je le faisais.

Début 2017, lasse de me sentir autant déboussolée j’ai fait appel à un medium pour m’éclairer car mon état émotionnel avait tendance à parasiter ma relation à ma sagesse supérieure. Vous allez rire, mais la première chose qu’il m’a dite, alors que je ne lui avais communiqué que mon prénom, ma date de naissance et mon métier (coaching) a été texto :  « arrêter n’est pas la solution ». Rires…

Il m’a expliqué que j’avais perdu ma petite flamme parce que j’avais trop donné, j’avais déséquilibré ce que je donnais aux autres et ce que je me donnais à moi-même et je m’étais épuisée d’une certaine façon et surtout complètement vidée. Il m’a expliqué que ma mission de vie n’était pas de sauver la planète (oui, j’avoue que j’ai un petit côté mère Teresa) mais d’exprimer ce que je suis et que je devais d’une certaine façon me remplir à nouveau pour retrouver ma petite flamme. Concrètement faire des choses juste pour moi, qui me plaisent, m’amusent et n’ont pas pour objectif les autres en premier. Cela ressemble beaucoup à ce qu’on appelle être égoïste en fait 🙂

Pourtant, la vérité est là : pour partager, donner et « nourrir » les autres, il faut d’abord être soi-même rempli. On ne peut pas donner à boire à partir d’un seau vide… Et pourtant, combien d’entre nous essaient de faire cela? Combien d’entre vous veulent donner, contribuer au monde, servir l’univers et s’oublient sur ce chemin? Et cela d’autant plus qu’alors que nous entrons dans l’ère du verseau, souffle un vent d’humanisme qui incite à accomplir sa mission et sous entend que cette mission de vie est de servir les autres. Et moi-même j’ai toujours pensé que j’avais une mission (exceptionnelle bien sûr), quelque chose de spécial à accomplir… OUI c’est vrai, j’ai une mission de vie spéciale et exceptionnelle : celle d’accomplir ma destinée, de cheminer dans le type d’expérience que mon âme a choisi dans cette vie. C’est cela je crois servir l’univers. Et cette mission de vie n’est pas un métier précis à accomplir (cela peut l’être pour ceux qui ont une vocation précise depuis qu’ils sont tout petit mais c’est assez rare en fait..). C’est plutôt une forme d’énergie à expérimenter, une énergie qui peut s’expérimenter de 1001 façons différentes. Et j’ai compris que je peux faire le même métier en étant, ou non, dans ma mission… Car ce n’est pas tant ce que je fais (le coaching en ce qui me concerne) qui importe que COMMENT je le fais. Et la façon dont je le faisais ne me convenait plus. Voilà pourquoi ce malaise s’insinuait progressivement dans ma vie même si tout allait bien en apparence.

L’astrologie nous éclaire beaucoup sur notre mission de vie. Ce n’est pas le seul outil bien sûr, il y en a beaucoup d’autres mais je connais plutôt bien l’astrologie puisque j’ai baigné dedans depuis l’âge de 10 ans environ. J’ai « infusé » dans l’astrologie (comme outil de connaissance de soi et non outil divinatoire qu’elle n’est pas pour moi) depuis presque toujours et je m’en sers sans cesse pour mieux me connaître, comprendre les énergies en jeu etc. Si cela vous intéresse, il vous suffit de monter votre thème ( par exemple en utilisant ce site à la rubrique thème astral, ascendant et carte du ciel : www.astrotheme.fr ) et de regarder dans quel signe et dans quelle maison est votre noeud nord. Cela vous donnera une bonne connaissance de l’évolution que vous avez à faire. Pour vous aider à interpréter tout cela je vous conseille le site de Tristan Balguerie (http://astrologie-autrement.com/category/en-signes/noeuds-lunaires-en-signes/ et http://astrologie-autrement.com/category/en-maisons/noeuds-lunaires-en-maisons/) dont j’apprécie généralement beaucoup les interprétations des noeuds lunaires. Ce que j’aime avec l’astrologie c’est qu’on ne cesse d’en découvrir de nouvelles facettes. Ainsi la perception que j’avais de mon chemin jusqu’à récemment s’est encore affinée et précisée. J’accepte aujourd’hui des choses dont je ne voulais pas entendre parler par le passé comme le fait par exemple que ma mission de vie, bien qu’elle soit tournée vers les autres et humaniste (mon noeud nord est en verseau) se fait beaucoup en étant centré sur l’être davantage que le faire (noeud nord à cheval maison 4 et 5) et surtout en ne m’oubliant pas.

Et donc, ce que cela a changé concrètement pour moi? Et bien j’ai envie de vous dire TOUT! ou presque. Cette année 2017 est l’année du RESET professionnel pour moi. Vous savez ce petit bouton sur lequel on appuie pour tout redémarrer 🙂 Moi qui avait une valeur travail dominante et qui voulait absolument vivre de mes passions, aujourd’hui je réalise que je veux bien vivre ET exercer mes passions mais que cela n’a pas forcément à être lié à 100%. Bien sûr, il reste inconcevable pour moi de faire un job qui ne me plaît pas ou dans lequel je ne m’épanouis pas. Mais bien vivre ne passe pas obligatoirement par mon travail. Je me suis rendue compte que j’adorais buller!

Je sais que ce n’est peut-être pas très tendance de dire cela mais j’ai fondamentalement besoin de temps pour étudier, lire et continuer ce chemin de connaissance de soi et en vieillissant ce besoin ne tolère plus de ne pas être écouté … Malheureusement, ce type d’activité n’est pas vraiment valorisé dans notre société. Et bien sûr, comme vous je veux bien vivre matériellement ce qui suppose d’avoir des revenus financiers. Du coup, je me recentre plus que jamais sur le fait de vendre mon expertise plutôt que mon temps et bien valoriser celle-ci! Vendre son temps n’a jamais vraiment eu de sens pour moi. En effet, plus vous êtes douée dans ce que vous faites, plus vous le faites avec facilité et rapidité. Et donc si vous êtes rémunérée au temps passé, plus vous avez d’expérience plus vous vous apauvrissez… Donc il vaut mieux apprendre à mettre en valeur votre expertise (à la fois sur le plan marketing, personnel et financier) et à la vendre à cette juste valeur si vous ne voulez pas finir par devoir travailler toujours plus pour gagner toujours moins (dixit une de mes clientes avocate). Comme vous pouvez le lire, le fond n’a pas changé, il s’est même plutôt renforcé! Ce qui a changé, c’est la forme! J’ai décidé d’avoir une vie à moitié sabbatique 🙂 Cela requiert de nombreux ajustements quotidiens, croyez moi!  Je vous en reparlerai bientôt car je pense que cela pourrait vous intéresser.. Et je développe d’autres sources de revenus non liées directement au travail, ce qui n’était pas ma philosophie avant.  Et si à titre personnel vous ne vous retrouvez pas dans l’idée d’une vie à moitié sabbatique, pas de souci! Peut être avez vous un chemin plus orienté vers le faire, les autres et l’extérieur. L’important c’est que vous soyez en accord avec votre chemin!

Voilà pourquoi depuis des années je milite pour le revenu universel. Bien que j’étais plutôt une bosseuse et que je ne concevais pas l’idée d’avoir une vie sans travail, j’ai toujours philosophiquement été passionnée par ce concept. J’y avais même consacré un mémoire ou un dossier lorsque j’ai fait mon master en économie solidaire. J’étais vraiment contente au début de la campagne présidentielle qu’il soit mis en lumière… Malheureusement bien peu de gens ont réellement compris de quoi il s’agissait ni comment il était tout à fait réaliste. Et même ceux qui le défendaient se sont mis à faire des concessions et à dénaturer complètement ses principes au point que ce dont on parle aujourd’hui sous le nom de revenu universel n’en est plus! Pourtant il est pour moi un merveilleux outil qui permet de déconnecter les revenus du travail, offrant ainsi à chacun un revenu de vie décent, quelle que soit la façon dont il a envie de vivre sa vie (en travaillant ou non…) en plus d’être un outil qui partage les bénéfices tirés de l’utilisation des ressources terrestres (qui appartiennent à tous). Mais c’est un autre débat…

Je reviens vers vous très vite pour vous raconter la suite …

Et si ma petite bafouille vous inspire des questions, des remises en questions, des prises de conscience, de la joie ou même de la colère, du mécontement ou des désaccords,  je les lirai avec grand plaisir ci dessous, pourvu que ce soit dit avec respect 🙂

J’ai hâte de vous lire!

Partagez cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement « 5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre »


[mc4wp_form id= »197″]