Le plus grand Mythe des professionnelles du bien-être

femmes1Ca y est ! Vous êtes diplômée !
Vous avez consacré beaucoup de temps, d’énergie et d’argent pendant plusieurs semaines, mois, années à votre formation, vous avez rendu votre mémoire final et enfin obtenu votre certification/diplôme.
Toute fière (et vous avez bien raison !), vous avez décidé de vous lancer  dans cette nouvelle activité qui vous passionne, à titre professionnel. Vous savez que vous pouvez aider des milliers de personnes avec ce que vous avez appris, et, à votre façon, contribuer à changer le monde.
Vous commencez donc par vous faire faire des cartes de visite, ou des flyers, ou encore vous apposez une plaque indiquant votre nouveau titre.
Assez vite, vos premiers clients vous appellent, vous faites vos premières séances…Super ! Sauf que très vite, vous vous rendez compte que quelques clients ponctuels ce n’est pas assez…, pour générer un vrai revenu pour vivre.
Et vous vous demandez comment vous allez faire si les clients ne viennent pas si facilement…
Parce qu’en tant que professionnelle du bien-être nous avons souvent enregistré inconsciemment l’idée que les gens vont avoir besoin de nous, vont nous chercher et…nous trouver !  Un peu comme les professionnels « officiels » de la santé : médecins, kiné, orthophonistes… qui n’ont pas le droit de faire de publicité par déontologie, nous pensons que, dans la mesure où nous sommes dans le champ du bien-être des personnes, nous ne devons pas faire de marketing, pas trop de communication, ou que nous devons absolument nous faire « prescrire » par d’autres professionnels. Dans le même ordre d’idée, nous nous affichons également avec  notre « spécialité » : « naturopathe », « sophrologue », « kinésiologue », « énergéticienne », « psychothérapeute » plutôt que par les résultats que nous offrons.
Nous pensons aussi que nous devons « calquer » nos prestations sur le fonctionnement de ces professions « reconnues », c’est à dire en facturant un tarif à la consultation, au coup par coup comme des visites médicales enchaînées heures après heures (notez bien ici si vous êtes belge ou québecoise ou d’un autre pays francophone que la France que ceci ne s’applique peut être pas rigoureusement de la même façon, mais que le schéma est tout de même similaire). Et puis évidemment, le système médical limitant le prix des consultations en ne remboursant qu’une somme limitée (en France en tout cas), votre cerveau met ENORMEMENT de limites au tarif de vos propres consultations, pense que vous devez remplir vos journées de clients ou patients et que vous avez un DEVOIR de recevoir quiconque vous fait une demande…

Voilà le plus grand mythe des professionnelles du bien-être !

Pourtant, pour réussir dans cette activité, et générer des revenus à la hauteur de votre contribution, vous devez vraiment faire un shift et vous considérer comme des prestataires de services.

En réalisant ce shift vous allez vous autoriser à :

√        Travailler avec les personnes qui résonnent vraiment avec vous plutôt que celles qui cherchent à raisonner vos tarifs

√        Facturer ce que vous valez vraiment et l’obtenir

√        Etre avec vos clients dans une dynamique de co-responsabilité quant à leur mieux être

√        Communiquer sereinement pour permettre à tous ceux qui ont besoin de vous de vous trouver

√        Sortir du schéma « j’enfile » les consultations (pour avoir un revenu décent) et donner plus encore à chaque client/patient.

Vous pourrez alors développer plus sereinement votre activité, travailler avec des personnes avec qui vous aurez des résultats extraordinaires, qui vous recommanderont et seront heureuses de vous payer pour un service qu’elle apprécieront vraiment.

Et puis aussi, vous pourrez vivre pleinement de vos passions !

Alors, quand souhaitez-vous faire ce shift ?

Partagez cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement « 5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre »


[mc4wp_form id= »197″]