mission de vie pour femme entrepreneur/homepreneuse

Et si votre mission de vie n’avait rien à voir avec votre job ?

mission de vie job
Et si votre mission de vie n’avait rien à voir avec votre job?

J’avais publié cette image sous forme de boutade l’an dernier, mais c’est devenu un objectif de vie en soi 🙂

J’ai longtemps cherché ma mission de vie, LE truc pour lequel j’étais fait. J’ai beaucoup été déboussolée d’aimer autant de choses différentes et d’expérimenter autant. J’ai encore parfois du mal à dire que j’ai 4 activités différentes, que j’ai déjà eu ou appris un paquet de métier, que le dernier changement en date date d’un an et que je ne m’interdis pas d échange encore si j’en ressens le besoin.

Cet été j’ai passé 2 mois au bord de la mer à ne rien faire. Enfin si, à nager, me promener, lire, faire la liste, rêver, regarder des films, discuter avec mon mari, mes copines, faire le marché, cuisiner un peu… Et j’ai adoré cela!!! 

Je me suis dit au départ, c’est normal, t’es fatiguée, c’est la fin de l’année, t’a besoin de décompresser… Et c’était vraiment le cas au départ. Mais voilà, un mois plus tard, j’adorais toujours cela, un mois et demi plus tard encore et aujourd’hui j’en ai toujours envie 🙂 Pourtant il y a un moment que j’ai décompressé 🙂 J’avoue que cela m’a un peu culpabilisée, parce que dire qu’on a pas envie de faire grand chose dans notre société qui nous pousse à travailler et contribuer, c’est pas très tendance… Mais à bien y réfléchir, y’en a marre que la société nous dicte ce qui est bon pour nous!

D’abord ne rien faire est très relatif : on devrait plutôt dire ne pas avoir d’activité financièrement productive. Parce que nager, lire, cuisiner, marcher et rêver c’est productif et c’est pas rien faire 🙂

Ensuite l’astrologie m’a permis de comprendre que réussir, avoir une place reconnue dans la société n’est pas le chemin de tout le monde. Cela ne signifie pas du tout que certaines personnes ne sont pas faites pour travailler, cela signifie simplement que le modele que la société nous vend n’est un modele qui va particulièrement convenir qu’à une infime partie des gens.

Et donc j’ai décidé qu’il fallait que je devienne rentière pour vivre cette vie; En fait il me faut des revenus passifs pour que je puisse exercer mes choix professionnels au rythme et à la dose qui me conviennent ! Parce que la vérité c’est que n’étant plus au bord de la mer, je ne peux plus aller nager et que bulles toute la journée, au bout d’un moment, c’est ennuyeux meme si le soleil est toujours là. Et j’ai envie à côté du temps que je partage avec mon mari, mes enfants, de faire des “petites” choses :

  • mes projets d’archi, mais sans en vouloir beaucoup, sans “devoir” bosser comme une malade pour joindre les deux bouts, sans devoir mettre en place une agence et tout un tas de trucs compliqués, et si possible en pouvant déléguer certaines parties qui me plaisent moins. 
  • le mentoring de mon équipe doterra (huiles essentielles) qui profite de ma grande expérience et mes compétences entrepreneuriales (même si moi maintenant j’ai plutôt envie de lever le pied 😉
  • passer du temps avec mes chevaux
  • prendre le temps de faire le marché et cuisiner maison
  • prendre le temps de papoter (bon si le sujet est intéressant parce que la météo c’est pas trop ma tasse de thé)
  • offrir occasionnellement des ateliers d’astro
  • partager ma sagesse et ma vision de la vie comme je le fais avec ce texte 🙂

Adopter un rythme plus calé sur mes besoins, et en septembre, astrologiquement le soleil traverse la maison de ma vie intérieure et des bilans alors je suis très orientée cocooning 🙂

Ce mode de vie vous attire peut être, ou pas du tout! Il n’est pas du tout dit que ce soit votre mission de vie à vous, ou peut-être que si! Certaines personnes doivent exprimer l’ambition, prendre une place dans la société bien sûr, et il est vrai que quelque soit sa mission de vie, on a souvent tous besoin d’une activité économique pour “jouer” avec les règles de notre société. 

Arriver à cette constatation m’a pris pas mal d’année parce qu’il m’a fallu avoir l’électrochoc qu’il était important de faire ce qu’on aime dans la vie car elle pouvait s’arrêter vite), intégrer ma propre mission de vie grâce à l’astrologie (et c’est un chemin qui se poursuit depuis 40 ans), et surtout apaiser mes angoisses de manquer d’argent ou de ne pas avoir de place de cette société. 

Aujourd’hui j’ai envie de me donner le droit de vivre dans la douceur et d’aider les autres à le faire aussi (par mes messages, par mes crachins, par l’aménagement et la deco intérieure, par la création de revenus passifs…) Je ne crois plus que ma mission de vie passe par ce que je fais professionnellement. En fait, en ce qui me concerne, je sais qu’elle ne passe pas du tout par de grandes réalisations sociales/professionnels; C’est ok; Mon ego n’a plus besoin de cette reconnaissance et c’est libérateur au contraire de m’offrir la possibilité de m’ancrer profondément dans l’abondance de la vie et de le partager, simplement avec mes pairs humains. Et bien sûr si demain j’ai envie d’escalader l’Himalaya, ben je m’en donne aussi le droit 🙂

Voilà, c’était ma note philosophique de cette rentrée et je vous retrouve vite pour vous raconter la suite de cette nouvelle aventure : ma vie sans rien faire – façon de parler 🙂

Avec passion et bienveillance

Vous avez envie de recevoir le prochain article directement dans votre boîte mail ? Passez le test Homepreneuse

Partagez cet article?

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id=”197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id=”197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id=”197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement “5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre”


[mc4wp_form id=”197″]