7 façons de faire grandir votre liste de contacts facilement

CONTACT LISTPas de contacts, pas de clients, c’est la raison pour laquelle votre liste est LA ressource la plus précieuse de votre business ! In fine, une partie de ces contacts constitueront vos clients à court ou long terme. L’article du jour sera donc assez court mais un vrai condensé pour développer votre business 🙂

Voici donc ci-dessous, 7 façons simples de faire grandir votre liste de contacts

1. La première qui semble souvent évidente mais est loin d’être suivie consiste à placer un formulaire d’inscription sur votre site internet : on appelle cela un « opt-in » en jargon marketing. Pour inciter les visiteurs à s’inscrire, vous pouvez leur offrir un cadeau gratuit. Evidemment, faites en sorte que cet opt-in soit bien visible et attractif pour rendre l’inscription facile. Pour l’exemple, regardez sur mon propre site mon opt-in (https://marylineleprince.com)

2. Offrez des conférences en lien avec votre expertise et collectez les coordonnées des personnes qui assistent à vos conférences. Je le dit souvent, les conférences sont un moyen très simple de vous faire connaître et de faire grandir votre liste de contacts.

3. Placez un lien proposant de s’inscrire à votre liste à la fin de chacun de vos articles. Les personnes qui lisent vos articles s’intéressent à ce que vous proposez! Elles sont les plus à même de les relire 😉

 4. Écrivez des articles pour d’autres blog ou sites. En vous adressant à de nouveaux horizons, vous élargissez votre audience et la liste de vos contacts. Bien sûr, en appliquant le conseil précédent pour que les nouveaux lecteurs s’inscrivent à votre liste :-).

 5. Faites des partenariats avec d’autres entrepreneurs qui ont la même cible que vous et offrent des prestations complémentaires : ils parlent de vous à leur clients et vous faites de même pour les vôtres : vous enrichirez mutuellement vos listes de contacts respectives.

 6. Placez un formulaire d’inscription à votre liste sur votre page Facebook : votre page vous permet d’être en lien avec vos clients potentiels, et c’est encore mieux si vous les « ramener » sur votre liste de contacts aussi :-). Bien sûr ce conseil s’applique aussi à vos autres réseaux sociaux comme Twitter.

 7. Demandez à vos clients et contacts actuels de vous faire connaître auprès des personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous faites. « ça ne mange pas de pain » comme dit l’expression française, mais n’est-ce pas les techniques les plus simples qui sont aussi les plus efficaces ?

Enfin, mon dernier conseil : ne partez pas tous azimuts à mettre en œuvre tous ces conseils en même temps, vous risqueriez vite d’être découragée et dépassée :-). Choisissez en un ou deux pour commencer, et quand ça tourne bien, passez à l’étape suivante. Alors, par quelle technique allez-vous démarrer ?

 

Partagez cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement « 5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre »


[mc4wp_form id= »197″]