10 idées de Relooking printemps maison - Homepreneuse - Architecte d'intérieur & Coach femme entrepreneur

10 idées pour un relooking de printemps dans votre maison sans tout rénover.

Le printemps est là ! Vous attendiez probablement avec impatience cette période de temps plus chaud, et de jours plus longs. Elle s’accompagne d’un sentiment d’énergie renouvelée et d’envie de renaître de l’intérieur, corps, projets et maison ! 

Comment rajeunir et embellir votre intérieur sans forcément faire une grande rénovation ?

Voici 10 idées simples pour donner un coup de printemps à votre maison

Apporter une touche de nature 

Le printemps est synonyme de plus de temps passé dehors, d’une nature qui renaît alors harmoniser notre intérieur avec la nature !

  • Décorez avec des fleurs fraîches

L’une des façons les plus faciles de mettre à jour n’importe quelle pièce est d’ajouter des fleurs fraîches : mimosa (mes préférées), jonquilles, tulipes jacinthes ou un beau bouquet pourront facilement prendre place dans toutes les pièces de votre maison. 

Pensez aux centres de tables, au soliflore sur votre chevet, et même aux petites jardinières sur vos bords de fenêtres ou vos bacons pour les voir de l’intérieur. 

Bouquet fleurs fraiches maison printemps
  • Renouvelez vos plantes vertes 

Si vous avez des plantes vertes il est sans doute temps de renouveler leur terreau, de les diviser (en faisant cadeau de la moitié à votre voisine) ou de leur offrir un contenant plus grand. Pensez à les éloigner du soleil direct que ces plantes n’apprécient guère en général.  

Rien n’est pire qu’un parfum d’intérieur chimique et toxique alors qu’il suffit d’un diffuseur d’huiles essentielles pour assainir, purifier et délicieusement parfumer l’air. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles d’agrumes comme le citron ou l’orange sauvage pour rafraîchir votre maison. Le thym et le basilic sont d’autres excellentes options pour nettoyer les surfaces en toute sécurité. Un autre avantage du thym est que sa diffusion purifie l’air. 

Diffuseur huiles essentielles printemps

Apporter une touche de légèreté et de gaîté avec les textiles

  • Saupoudrez de couleurs plus dynamiques

Le printemps est une période de renaissance et de renouveau à l’extérieur, alors essayez de l’imiter dans votre intérieur. Si les couleurs sombres vous convenaient en hiver, il est temps de les remplacer par des couleurs plus claires et printanières.

En une seule après-midi vous pouvez changer les coussins, les plaids, les dessus de chaise, les rideaux. Que vous passiez à des roses tendres ou des bleus turquoises ou que vous préfériez des couleurs plus neutres, changer vos textiles est un excellent moyen de donner à une pièce une toute nouvelle impression de façon économique.

  • Utilisez des tissus plus légers

Rangez les lourds jetés en fausse fourrure et les couvertures en tricot épais, et remplacez-les par des tissus plus légers, comme le coton ou le lin, les voilages. Les matières utilisées impactent énormément l’énergie d’une pièce, même sans modifier la couleur. Choisissez une nouvelle nappe plus florale ou guillerette.

Coussins maison printemps

Changer les murs

  • Repeindre une pièce

Si vous avez un ou deux jours de libre, vous pouvez procéder à un relooking rapide et facile en repeignant un mur ou une pièce. En 2021 le vert et les roses terracotta sont au goût du jour et idéaux pour un coup de pep’s printanier. Sachez tout de même que la tendance qui consistait à peindre un seul mur change. Mais bon votre déco c’est d’abord à vous qu’elle doit plaire!

  • Changez vos décorations murales

Changer quelques pièces seulement dans votre maison suffisent pour apporter une impression de fraîcheur et de renouveau. Choisissez des visuels qui évoquent le printemps ou la légèreté ou la renaissance. Parfois enlever des choses suffit d’ailleurs sans même forcément les remplacer.

Faire le fameux nettoyage de printemps

  • Trier et ranger sont des basiques : nous avons tendance avec le temps à ajouter et empiler toujours plus de choses ; Le printemps est un moment idéal pour vider ce qui ne sert plus et faire de la place au nouveau. Et rien ne met de meilleure humeur qu’une jolie maison bien rangée ! 
  • Pourquoi ne pas ajouter de jolis petits paniers en osier pour apporter le bois, un élément essentiel du printemps qui donnera une touche élégante et naturelle à votre maison tout en vous permettant de ranger tous ces petits objets qui trainent très vite ?
  • Pensez aussi à coller au fond de vos tiroirs un joli vinyle autocollant fleuri qui les rendra agréables à utiliser et plus faciles à nettoyer.
corbeille osier rangement printemps

Voilà, vous êtes parée pour offrir à votre maison un relooking de printemps qui rendra votre intérieur frais et vivifiant, idéal pour vos projets de homepreneuse!

Partagez cet article?

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id=”197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id=”197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id=”197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement “5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre”


[mc4wp_form id=”197″]