8 façons d’élever les vibrations de votre maison

La maison vibratoire : un cocon riche en énergies positives !

Le foyer fait partie de ces lieux privilégiés où il fait bon de se ressourcer. Mais être bien chez soi, ce n’est pas seulement le fruit du hasard ! Il est aussi question de vibrations… Vous savez, cette mystérieuse « atmosphère » capable de procurer un bien-être intense comme un malaise profond. Voici donc quelques chouettes idées pour élever les vibrations dans votre maison

Se reconnecter à la nature 

Les plantes, ces formidables colocataires

La vie moderne est parsemée de mille et une prouesses technologiques. Paradoxalement, au milieu de tous ces artifices, nous sommes plus que jamais coupés de l’essentiel : la terre. De nombreux philosophes et sociologues tendent aujourd’hui à l’affirmer : une reconnexion à la nature est indispensable à l’équilibre, et par conséquent, au bien-être de l’être humain. 

Il ne peut donc être que bénéfique d’offrir à son habitat une authentique pointe de verdure. En cela, les plantes représentent de merveilleuses alliée ! Symboles d’abondance et de croissance, elles offrent à votre intérieur une merveilleuse touche de vitalité. Plus encore, grâce à leur richesse en oxygène, elles absorbent le dioxyde de carbone, et purifient alors l’air de la maison.

 

plantes intérieur design

De l’air, une question de survie !

En parlant d’air, il est temps d’aérer votre humble demeure ! Même si on ne s’en rend pas toujours compte, vivre enfermer, c’est accumuler toutes sortes de substances polluantes. En toute saison, il est donc recommandé d‘ouvrir les fenêtres au moins 10 minutes par jour. Ce geste simple mais efficace permet non seulement de renouveler l’air, mais aussi de réduire l’humidité.

Si vous en avez la possibilité, profitez d’une bouffée d’air frais juste après la pluie… c’est parfait pour régénérer en profondeur sa maison comme son organisme ! Privilégiez également les temps du matin, entre 7 heures et 11 heures, ou du soir, entre 21 heures et minuit. N’oubliez pas de laisser toutes les portes ouvertes afin de permettre à l’air de circuler au maximum. 

Oser penser intuitivement 

Une maison qui vous ressemble

Chaque personne appréhende le monde différemment. Les ressentis diffèrent selon les individus et les situations. Votre cocon parfait ne sera donc pas forcément celui du voisin, et vice-versa. Il est capital de sortir des schémas de pensées injonctifs et d’écouter enfin son intuition. Une maison vibratoire est avant tout une maison unique, une maison à votre image !

Ne cherchez pas à faire correspondre votre intérieur à des normes figées. N’essayez pas de copier à tout prix ce que vous avez perçu dans votre dernier magazine déco. Inspirez-vous des éléments qui résonnent dans votre cœur. Délaissez les points avec lesquels vous n’êtes spontanément pas à l’aise. Composez votre logis selon vos envies du moment, de façon totalement personnalisée

L’art du minimalisme 

Le saviez-vous ? Trop d’objets encombrent l’espace physique mais aussi psychique. Vivre dans un lieu surchargé peut rapidement devenir oppressant. Pour cause, chaque objet porte une énergie qui lui est propre, ce qui a tendance à créer une forme de saturation énergétique. Pour se libérer des nombreux gadgets inutiles, rien de mieux que d’avoir une démarche minimaliste…

Le concept est simple, il s’agit de garder uniquement ce dont vous avez réellement besoin, et de privilégier les objets multifonctions et réutilisables. Il est question d’un retour à l’essentiel, moins centré sur le matériel, où le bien-être réel des habitants prime sur l’apparence du logement. Cette conduite à la fois écologique et économique permet d’obtenir un espace plus fluide et plus serein

 

User de connaissances ancestrales

Les bienfaits de la lithothérapie

Les pierres naturelles peuvent magnifiquement orner votre intérieur. Elles se déclinent sous une infinité de formes et de couleurs, et propulsent votre logement dans un monde presque magique. La bonne nouvelle, c’est que leur rôle n’est pas uniquement esthétique. Dans le domaine de la lithothérapie, on estime que chaque pierre bénéficie de vertus thérapeutiques.

L’œil de tigre pour protéger, l’améthyste pour purifier, la malachite pour apaiser, le cristal de roche pour faire circuler les énergies, le quartz rose pour apporter paix et douceur, ou encore la célestine pour mieux dormir, il existe un nombre incalculable de pierres et de propriétés. N’hésitez pas à choisir les minéraux les plus adaptés à vos besoins du moment… 

Une douce odeur 

Si l’on en croit les traditions ancestrales, les huiles essentielles étaient utilisées pour créer un pont entre le monde physique et le monde spirituel. Elles permettent de purifier les lieux, les personnes et les objets. Aucune énergie négative ne pourrait résister à leur intense et délicate odeur ! Il serait dommage de priver votre maison de cette astuce bien-être facile à mettre en oeuvre, n’est-ce pas ?

Pour bénéficier des huiles essentielles, choisissez des huiles (vraiment) pures (vous trouverez ici la marque que j’utilise et distribue). Si elles causent des problèmes, en diffusion, à un animal (ou une personne) c’est que malgré les indications elles ne sont pas pures ! La façon la plus simple est d’utiliser un brumisateur dans lequel vous verserez quelques gouttes. Il suffit de diffuser régulièrement dans chaque pièce de la maison. Elles vous offriront en plus un agréable parfum ! 

diffusion huiles essentielles maison

Choisir les couleurs et les matières 

L’ouverture aux bonnes vibrations 

Les couleurs ont un véritable impact sur notre état d’esprit. Ne serait-ce que par leur aspect purement esthétique, elles inspirent tantôt le calme, tantôt la passion, tantôt la joie.. Mais plus encore, derrière chaque couleur, se cache une réelle signature énergétique. Voici donc les couleurs en fonction de ce que vous cherchez !

Vous souhaitez lutter contre le stress ? Privilégiez le bleu, une couleur connue pour ses vibrations à la fois douces et apaisantes. Si vous préférez gagner en sagesse et en paix profonde de l’âme, le violet, symbole du monde spirituel, devrait vous séduire. Quant au orange, il sera idéal pour harmoniser les relations entre les habitants du foyer. Le marron, lui, vous apportera la sécurité et l’enracinement. Il représente l’ancrage à la terre et le confort matériel. Enfin, le jaune est la couleur de la gaieté et de la fertilité. Il appelle à l’abondance, à la fantaisie, et à la spontanéité…

Et si vous avez envie d’en apprendre plus, vous pouvez télécharger mon guide « Comment choisir la bonne couleur de peinture »

Une démarche écologique et responsable 

Une maison vibratoire, c’est aussi, et avant tout, faire le choix de respecter la terre. On mise alors sans modération sur les matières nobles et naturelles. Un beau parquet en bois massif, un voluptueux rideau en lin, une élégante table en ardoise, un isolant mur en liège… Il ne faut pas hésiter à se tourner vers des créations artisanales et faire preuve d’imagination… 

Partagez cet article?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez sur Pinterest

Laissez- mois un commentaire !

Join 300+ Amazing Entrepreneurs who took the risk and succeeded!

Here is your chance to be part of the exclusive Freedom Empowerer Group!

 

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Start to grow your business with the best tips!

Here is your chance to get access to my exclusive freebies!

[mc4wp_form id= »197″]

Rejoignez des millers d’Aventurières dans l’Ame qui ont osé et réussi!

Téléchargez gratuitement « 5 Clés pour un Business Spirituellement et Financièrement Libre »


[mc4wp_form id= »197″]